jeudi 16 mai 2013

Time Riders tome 5 Les flammes de Rome Alex Scarrow


Merci aux éditions Nathan de ce partenariat .

J'étais ravie de retrouver Liam, Maddy et Sal.
Un tome qui démarre avec le questionnement de l'équipe et surtout de Maddy sur la légitimé de leur  mission et s'ils sont les seuls Time Riders.
Une alternance de chapitres avec nos amis et des scientifiques de 2070 qui essaient  de faire voyager des gens dans le temps car l'humanité , la planète se meurt .
Dans la plus grande partie du livre , on ne s'ennuie pas un instant mais il y a un passage que j'ai trouvé long : les tractations politiques à Rome. La politique est rarement passionnante. Alex Scarrow a su bien décrire les choses  comme j'imagine qu'elles se passaient à cette époque entre le sénat et l'empereur .
Après les événements s’enchaînent à toute vitesse et la fin nous fait se demander où va nous amener l'auteur , quelle direction va prendre l'histoire.J'ai hâte d'y être .

Encore un  très bon tome , le mystère s'épaissit  sur l'agence et du pourquoi elle existe .

12 commentaires:

  1. Ah! J'ai vraiment hâte de le commencer.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon tome mais si les 2 et le 4 restent mais préférés.
      Bonne lecture

      Supprimer
  2. Jamais commencé cette saga, il faudra peut-être que je me lance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , elle est superbe . Il faut que tu essaies .

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je me lance dans le deuxième tome ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le deuxième tome est mon préférée , je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  4. Boooon ça me donne du courage pour le lire vu que le dernier tome ça avait été une souffrance de tout instant mdr.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant le tome précédent est un de mes préférés .
      Bonne lecture
      Bisous

      Supprimer
  5. Il faut que je lise le tome 4... j'aime bien la série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne série Alex Scarrow a de l'imagination.

      Supprimer
  6. je l'ai dans ma pal mais traine à le lire. Il ne me dit trop rien (je n'ai pas lu les autres, c'est sans doute cela qui coince...) même si l'histoire n'a pas l'air mauvaise. Bon, ce que tu dis me tente un peu plus...alors on verra pdt les vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira mais mieux vaut lire les autres avant.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!