jeudi 2 mai 2013

Morte Emmanuelle Aublanc



Merci aux Editions Valentina et à Adeline Dias de ce partenariat .


Lise est une lycéenne dont la vie a été bouleversée par la séparation de ses parents et les révélations qui s'en sont suivies . Son monde s’effondre , Lise ressent beaucoup de colère , de mal être face à tout ça.
Sa rencontre avec David un nouveau venu en cette rentrée scolaire va un peu l'aider.  Mais qui est David?

Un livre émouvant , poignant , dur, plein de rage tel que peuvent en avoir les adolescents  avec une pointe de paranormal.
Emmanuelle Aublanc nous amène à petites touches dans son univers , des petits indices qui nous donne envie de continuer et d'en savoir plus.  Un livre qui devient de plus en plus poignant au fil des pages .
Un concept sur les âmes est développé ici et celui ci met de l'espoir face aux adversités de la vie .

Ce livre m'a touché , j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti . J'en suis ressorti avec un nœud à l'estomac . En fait , cette sensation a été présente tout au long du roman .
Une belle écriture qui donne sa force à ce livre et son côté poignant .

Un livre à ne pas lire si l'on est déprimé mais à découvrir pour sa force, sa véracité face à ce qu'est notre vie ici bas.

12 commentaires:

  1. Ta chronique me donne très envie de le découvrir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente , j'ai eu du mal à l'écrire.

      Supprimer
  2. Très chouette chronique très tentatrice
    Les éditions valentina ont l'air d'avoir de très chouettes titres ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci .
      Les éditions Valentina ont de super titres , le peu que j'ai lu , j'ai adoré et beaucoup de leurs titres me tentent.

      Supprimer
  3. C'est un livre qui me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vraiment un livre poignant surtout la deuxième partie .

      Supprimer
  4. Je l'ai commandé j'ai très hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une bonne lecture.

      Supprimer
  5. Tu as l'air d'avoir vraiment été touchée par ce livre.. Du coup, j'ai bien envie de le découvrir aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il m'a ramenée à ma propre histoire par certains côtés.

      Supprimer
  6. Je ne le connaissais pas du tout mais ton envie m'encourage à le découvrir !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!