jeudi 9 mai 2013

La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle Cassandra Clare


Clary va voir son monde basculé : elle assiste à une agression et s'aperçoit qu'elle est la seule à la voir. Le lendemain , sa mère se fait kidnapper par d'étranges créatures.

Cassandra Clare a créé un monde fait de néphilim, démons, vampires , loup-garous : le monde obscure. Un univers fait de légendes , de mythes et Clary "la Terrestre" va comprendre qu'il y a toujours un part de vrai dans tous ces mythes et légendes . Jace , le chasseur d'ombres (de démons) , va l'aider à comprendre son monde et dans sa recherche de sa mère.

Un livre pleins d'actions , de rebondissements , de conflits de pouvoir et avec un triangle amoureux( mais pas dominant dans l'histoire).
Les chasseurs d'ombres sont originaires d'Idris : un lieu sur terre invisible aux humains: ça m'a fait penser à Oksa Pollock mais ici le monde est bien plus dangereux.

J'ai été happée par l'histoire mais surtout par cet univers .
J'ai beaucoup aimé le personnage de Clary , jeune fille qui lutte pour faire face à tout ce qu'elle découvre et tout ce que sa mère lui a caché.
Jace est le chevalier mais avec un part de ténèbres.
Un petit bémol , j'ai vu venir les révélations de la fin mais ça n'a pas gâché ma lecture.

Une excellente lecture , un univers riche , bien développé , original.
J'ai hâte de voir le film qui sort le 18/O9 et de me plonger dans le prochain tome.

24 commentaires:

  1. tu donnes trop envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente car c'est un excellent livre.

      Supprimer
  2. tout le monde me dit tellement de bien de ce livre il faudra vraiment que je m'achete le premier tome. J'espere que le film te plaira tout autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un univers très intéressant , j'espère que le film va le faire ressortir.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je crois qu'il va en être de même pour moi.

      Supprimer
  4. J'ai apprécié ce tome mais sans plus. Jace m'a agacée... Je lirai peut être la suite, tout de même. J'espère finir la série un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les tomes suivants te plairont plus.

      Supprimer
  5. Il faudrait que je commence cette saga un jour mais le pb c'est qu'il y a trop de sagas :( lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis , trop de choses qui font envie.

      Supprimer
  6. Cette saga est géniale, ça fait plaisir de voir que tu as aimé :) Je t'avoue que le "coup de coeur" que j'ai pour cette saga s'est affirmé au fil des tomes. L'univers est incroyable !
    J'espère que le film sera à la hauteur, mais déjà la BA promet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres tomes sont dans ma Pal , je pense pas pouvoir les lire avant la sortie du film mais j'ai hâte de continuer à découvrir cet univers.
      La BA est pas mal , tout comme toi , j'espère que le film sera à la hauteur.

      Supprimer
  7. Il est dans ma pal, et ton avis m'a donné envie de le sortir.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fait le vu , c'est un excellent tome.

      Supprimer
  8. J'ai toujours eu envie de découvrir cette saga !! Tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super , j'espère qu'elle te plaira.

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup cette saga :) ! Je me suis arrêtée au tome 2, je me langui de lire le 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré l'univers créé par l'auteur , j'ai hâte de lire la suite.

      Supprimer
  10. Je connais cette saga depuis peu ! Elle me fait trop trop trop trop troooop envie !!! Et ton avis n'arrange pas les choses ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien , depuis que je l'ai lu c'est du mal à ne penser à ce livre . En plus , la promo autour du film n'arrange rien.

      Supprimer
  11. Il est dans ma PAL celui là, j'espère pouvoir le lire rapidement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent , lis le avant la sortie du film .

      Supprimer
  12. Wouhou ! Je suis contente que tu aies accroché direct. Beaucoup de gens ont besoin du 2e tome pour vraiment accrocher a l'histoire. J'ai hâte que le film sorte mais j'ai peur que ca soit encore une déception. :/ On verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'ai accroché , j'ai envie de lire le deuxième tome mais je pense attendre d'avoir vu le film.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!