vendredi 31 mai 2013

Feed tome 2 Mira Grant



On retrouve Shaun et "Georgia" quelques temps après les événements tragiques de la fin du premier tome.
Shaun part à la dérive, il est complètement perdu , n'a plus de goût en l'aventure .Jusqu'à ce le Dr Connolly débarque et lui fait des révélations sur le virus qui vous transforme en zombie.

Un tome encore meilleur que le précédant , ici on rentre directement dans l'action même si cette fois encore les zombies ne sont qu'un prétexte . Un complot de grandes envergures sous l'autorité des grandes instances sanitaires va être mis à jour par Shaun et ses coéquipiers.
Un thriller haletant, beaucoup d’événements et de découvertes sur le virus.

Le complot lié à la recherche sur le virus donne froid dans le dos. On rend compte que les "grands " de ce monde peuvent nous cacher bien des choses . (ça m'a fait à tous ces scandales autour des médicaments ...)

Shaun est paranoïaque mais c'est ce qu'il le rend plus attachant que dans le premier tome. Il est moins superficiel et gagne en profondeur.

Et la fin , j'en suis à la fois étonnée et pas du tout car d'une certaine façon j'y ai pensé au cours de ma lecture. Mais des questions restent en suspend . Ce qui fait que j'ai hâte de voir la suite , si elle est prévue , je n'ai pas d'infos à ce sujet.


Un excellent thriller , j'ai adoré la plume de Mira Grant et son imagination .

Lecture commune avec Malorie de True Book.


8 commentaires:

  1. j'adore la série october daye et incryptid, il faut vraiment que je tente cette troisième de Seanan Mcguire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je pense que ils devraient te plaire .

      Supprimer
  2. Je viens justement de finir le premier tome ! :D Ça me rassure que celui-ci démarre plus rapidement, c'est la seule chose que je reprocherais au premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui celui ci n'a pas les longueurs du début du premier .
      Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  3. je n'ai pas encore le premier mais comme je suis une fan de zombies et cette serie devrait me plaire j'en suis sûre. Et puis vu ton enthousiasme, je n'ai pas de soucis à me faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'ai adoré mais côté zombies c'est assez limité.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!