mercredi 22 mai 2013

Cyanure Camilla Läckerg


Il y a déjà un moment que je voulais retrouver Camilla Läckerg et sa série sur Erika .Camilla Lâckberg est un de mes auteurs préférés en matière de policier.
Cyanure en fait est un spin off de cette série , il est centré sur Martin un des collègues de Patrick(mari d'Erika).
On retrouve ici tous les ingrédients des romans de cette auteur : un meurtre , une enquête difficile et cette atmosphère particulière des livres de Camilla Läckberg ,avec cette ambiance suédoise dans une petite ville.

Ici en plus tout se passe en huit clos. La famille de Lisette (petite amie de Martin) est réunie quelques jours avant Noël sur une petite île pour y passer un weekend en famille. Mais une tempête de neige va les couper du reste du monde au moment où le grand-père de Lisette meurt empoisoné.
Martin va mener seul l'enquête.

Comme à son habitude , l'auteur nous fait soupçonner tour à tour chacun des personnages qui ont tous un mobile. Les choses sont toujours complexes et le dénouement toujours inattendu.

Ce roman est très court 128 pages et l'enquête prend la majeur partie du livre et j'ai trouvé le dénouement un peu rapide . Mais ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment .

J'ai encore plus hâte de lire La sirène livre de la série sur Erika et Patrick qui fait suite à celui ci.

A tous les fans de thrillers , policiers , je vous conseille de découvrir cette auteur en commencant par le premier La princesse de glace et de les lire dans l'ordre même si ce n'est pas une obligation mais c'est mieux pour suivre l'évolution des deux personnages principaux.

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup, je rajoute "La princesse de glace" dans ma WL.
    BIz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camilla Lackberg écrit d'excellents thrillers . Toi qui aime les thrillers , il faut que tu la découvres.

      Supprimer
  2. Roooo là là, je note car j'adore le style et je ne connais pas du tout cette auteure, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette auteur , je te la conseille.

      Supprimer
  3. je n'ai encore rien lu d'elle. il serait temps, surtout que ton billet me dit que je passerai avec ce titre un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais je te conseille de les lire dans l'ordre de parutions pour suivre l'évolution des personnages.

      Supprimer
  4. oh j'ai celui ci, il faudrait que je le lise maintenant!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette auteure. 128 pages ça me parait très court pour un roman policier non ? En tout cas, je vais tout de suite ajouter La princesse de glace dans ma WL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est un petit spin off mais j'adore cette auteur est ses autres romans sont bien plus longs (dans les 500 pages) .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!