mercredi 17 avril 2013

Une héritière à Valenciennes Adeline Dias


 Merci à Adeline Dias pour ce livre voyageur.

Alice fuit la capitale par le train où elle croise Gabriel et son fils. Le destin va les réunir dès le soir même.
Gabriel va prendre soin de la jeune femme évanouie devant sa porte , alors qu'il ne la connait pas.
Que fuit Alice ?

Comme avec En Rage de Toi du même auteur (ma chronique est ici ) , la plume d'Adeline Dias m'a happée et je suis rentrée dans l'histoire dès la première ligne .
J'ai adoré le personnage d'Alice , jeune femme , mi ado , mi femme qui est perdue , apeurée et tellement touchante.
Quant à Gabriel , derrière ses airs bourrus se cachent un grand cœur. .
Les personnages secondaires comme Elsa (la sœur de Gabriel ) , Natacha (la compagne d'Elsa ) , Alexis l'employé et ami sont aussi très attachants . On a envie d'en savoir plus sur eux. Des personnages unis .

Comme dans En rage de Toi , Adeline Dias décrit des personnages  bien ancrés dans notre époque sans aucun tabou . Quelque chose que l'on voit encore trop peu dans la littérature contemporaine et ici tout se passe naturellement .

Un beau roman d'amitiés , d'amour fraternel et d'amour .
Une belle romance que j'ai dévoré en quelques heures . J'ai qu'une hâte pour pouvoir découvrir le prochain roman d'Adeline Dias.

8 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas celui ci, c'est drole je ne comprends pas comment je l'ai raté. ça a l'air d'etre une jolie histoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une belle histoire et j'adore l'écriture d'Adeline.

      Supprimer
  2. Oh le tout semble très intéressant... Je me laisserai surement tenter éventuellement... La couverture est très sensuelle cela dit ! Bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est sensuelle. Je suis encore tombée sous le charme de la plume d'Adeline.
      Bonne fin de semaine. bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh oui , je l'ai dévoré . J'adore les livres d'Adeline Dias.

      Supprimer
  4. Il est très tentant, j'avais bien aimé En rage de toi donc faudra que je le lise celui là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'écriture d'Adeline Dias.Je te le conseille.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!