mardi 23 avril 2013

Un jour David Nicholls



Dexter et Emma viennent de passer la nuit ensemble. Mais Dex est du genre volage et va aller vers d'autres horizons. Ils resteront en contact pendant des années .
Deux personnages que l'on voit évoluer de leur sortie de l'adolescence à leur vie d'adulte. Leur relation reste platonique sans aucun des deux arrivent à faire un pas vers l'autre.

Un schéma qui se répètent au fil des années . On a qu'une envie leur donner un coup de pied au derrière.  Le fait que ni l'un ni l'autre arrive à aller vers l'autre alors qu'ils sont conscients de leur attirance pour l'autre rend parfois les situations coquasses et ils m'ont bien sourire à certains moments.

Malgré des longueurs du fait de ce schéma qui se répètent tout au long du livre , j'ai passé un bon moment avec Emma et Dexter .

26 commentaires:

  1. je le lira un de ces quatre, il est dans ma PAL !!

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un très bon souvenir de ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense qu'il devrait rester dans mes souvenirs.

      Supprimer
  3. C'est un livre qui m'attirait, je ne sais pas pourquoi vu que c'est une romance. Mais vu que tu parles de longueur, je ne pense pas que je le lirais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un peu toujours la même chose au fil des pages.

      Supprimer
  4. Le film est magnifique..et très émouvant!!
    Je viens de m'acheter "pourquoi pas" du même auteur, j'ai hâte de le commencer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je regarderais le film. Bonne lecture pour pourquoi pas. Je ne le connais pas , j'irai voir ce que tu en penses.

      Supprimer
  5. oui c'est vrai que le trop répétition doit etre un probleme dans ce genre de livre. Mais contente que tu ai quand meme passé un bon moment, c'est finalement le principal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis mais le livre fait plus de 6oo pages alors un peu rapidité aurait été la bienvenue.

      Supprimer
  6. je ne suis pas particulièrement attirée à première vue par ce genre de roman... (même si j,aime les romance)... Mais je dois dire que la couverture de ce dernier à un quelque chose qui me pousse à vouloir le lire... Et en général il a une bonne appréciation des lecteurs...

    Bisous ma belle xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas aussi enthousiaste que la majorité des lecteurs , c'est trouvé au final pas mal de longueurs.

      Supprimer
  7. J'en garde un souvenir sympathique, bises !

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air sympathique ! :- )
    En tout cas, la couverture est mignonne ! ^^
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont eu un coup de cœur pour ce livre , ce n'est pas mon cas trop de schémas répétitifs.
      bisous

      Supprimer
  9. Tu as été taguée : http://altheasbooks.blogspot.fr/2013/04/liebster-award-1.html ! Bon courage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde tout ça mais c'est pas simple ce tag lol.

      Supprimer
  10. J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé mais autant que je l'avais pensé.

      Supprimer
  11. Je t'avoue que je n'ai jamais été tentée par le livre... Mais je suis allée voir le film au ciné et j'ai beaucoup aimé, et beaucoup pleuré...

    RépondreSupprimer
  12. Oui, il est sympa ! Je te le conseille ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!