vendredi 19 avril 2013

Prenez la parole en public Julien Combey


Merci à Audiolib pour ce partenariat .

Lorsque Chloé de chez Audiolib m'a proposé de chroniquer cet audiolivre , je n'ai pas hésité. Etant quelqu'un de timide , je me suis dit que quelques conseils seraient les bienvenus. J'ai trouvé de bonnes astuces dans cette audiolivre .

Julien Combey nous explique comment surmonter notre tract avec des exercices de respiration , de décontraction et des exercices de prises de paroles.
Il nous donne aussi des astuces sur la gestuelle , la façon d'accrocher son auditoire .

J'ai testé les exercices , et je les ai trouvés efficaces surtout ceux sur la décontraction . Pour les autres , il faut les faire plusieurs fois  pour avoir de bons résultats. Je réécouterai donc une troisième fois et surement plus cet audiolivre .
En une heure , Julien Combey a su expliquer , donner des astuces  sans que tout ça paraissent trop lourd .

Un audiolivre que je conseille , la prise de parole en public n'étant jamais une chose facile . Ici vous trouverez des astuces pour vous aider.


8 commentaires:

  1. Vu ton avis, j'ai hâte de l'écouter.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même ri en faisant certains exercices .
      Biz

      Supprimer
  2. Je suis très timide aussi donc je pense que cet audiolib est fait pour moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal d'astuces intéressantes .

      Supprimer
  3. je vais également le découvrir, ce qui pourra je l'espère mettre bien utile aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu trouveras des choses pour toi.
      Biz

      Supprimer
  4. Je suis timide aussi du coup ça pourrait m’intéresser éventuellement... Par contre, les exercices de respiration ça ne marche pas du tout avec moi. A chaque fois que j'essaie de contrôler ma respiration ça me donne des palpitations, et parfois des crises de panique. LOL Je ne dois pas le faire correctement. ^^
    Bref. Merci de la découverte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant certains exercices de respiration , j'ai éclaté de rire ; je ne suis pas douée pour ce genre d'exercices. Par contre , j'ai trouvé les exercices de décontraction efficaces .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!