dimanche 21 avril 2013

Merlin tome 2 Les sept pouvoirs de l'enchanteur TA Barrons


Merci aux éditions Nathan de ce partenariat.

On retrouve Merlin où l'on l'a laissé. Avec sa harpe , il redonne vie à Finayra. Mais très vire , il se lasse.

Le début , les 150 premières pages environ , m'ont parues longues .On a un Merlin plein d'orgueil, vaniteux , qui ne pense qu'à lui-même. L'auteur nous fait détester le personnage. Après , l'action commence en fin à se mettre en place tout doucement et commence vraiment vers la 200 ième page avec la quête de Merlin à travers 7 chansons qu'il doit comprendre. Cette quête lui permet une réflexion et le met sur la voix de la sagesse. Mais Merlin est têtu , il faut de la patience pour le voir évoluer dans le bon sens.

Vous l'avez compris , j'ai trouvé ce second tome long. L'univers et les aventures de Merlin sont intéressantes mais j'ai vraiment eu l’impression que l'auteur cherche à nous faire détester son héros . Je ne vois pas trop dans quel but  , sûrement pour nous montrer que la sagesse est pas une chose facile à acquérir.
Je peux comprendre que ce soit difficile mais faire durer les choses comme ça . C'est long et ennuyeux de voir que Merlin ne tire pas les leçons de ses échecs facilement.

Au final , une lecture mitigée , une fin intéressante mais un livre vraiment long à démarrer.

6 commentaires:

  1. Merlin m'a agacé aussi, et c'est vrai que c'est long à se mettre en place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je crois que cette saga n'est pas pour moi lol.

      Supprimer
  2. je l'ai pas trouvé long ce tome, j'ai bien accroché. Par contre c'est vrai qu'il est agaçant merlin au depart

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si ce n'était pas un Sp , je serais pas aller jusqu'à la fin. Tant mieux si tu as accroché.

      Bises

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!