dimanche 7 avril 2013

Kaleb Myra Eljundir


Kaleb est un empathe : il ressent les émotions des autres mais il est aussi un enfant du volcan (edv) ce qui décuple son don . Il est terrorisé et complètement perdu quand il découvre son don.

Ce livre est la quête de Kaleb pour comprendre ce qu'il lui arrive et comment maîtriser son don.
On oscille entre un sentiment de peur pour Kaleb face à la violence dont il est capable et l'espoir qu'il va pouvoir se maîtriser. Quel est le destin de Kaleb ? Qui sont les EDV , quelles est leur mission? Qui sont les gens de SENTINEL et quel est leur rôle?

Un roman dur , noir mais un filet d'espoir persiste . Kaleb va -t-il basculer du côté du mal ou du bien ?
Un livre qui ne laisse pas indifférent , j'ai beaucoup aimé avoir comme un héros un personnage aussi complexe que l'on aime par moments et qu'à d’autres on déteste.
 Je comprends ceux qui n'ont pas aimé, on est devant un livre inclassable et un personnage atypique.  Difficile d'expliquer la quirielle d'émotions par lesquelles on passe en lisant ce roman.

J'ai apprécié les passages sur l'histoire des jumeaux EDV qui nous permet de bien appréhender ce qui arrive à Kaleb.

Je lirai le tome 2 avec plaisir.
Si ce livre vous intrigue , tentez le .


20 commentaires:

  1. J'ai préféré le tome 2 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le ressenti de beaucoup , je le lirai on verra s'il en est de même pour moi.

      Supprimer
  2. C'est un livre qui me tente, rien que ça couverture a un petit côté curieux ! Mais comme ce n'est pas du tout mon genre de lecture, je ne préfère pas me laisser tenter : /

    Bon dimanche ! Bonne lecture !!

    ps : J'espère que tout se asse bien pour toi ?!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois il faut essayer de nouveaux genres , pourquoi ne pas de laisser tenter ?
      Bonnes lectures à toi aussi.

      PS : je vais bien , merci bisous

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL depuis un moment mais je n'ai pas pris le temps de le lire ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre qui me tente beaucoup, je pense que je finirais par le lire.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu peur au départ mais j'ai bien aimé au final et apparemment le 2 est encore mieux.

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé ce premier tome, j'ai hâte de lire le second!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhhhh !!!!! Kaleeb !!!!! depuis que je le vois partout, je pense craquer à force malgré ma PAL déjà bien remplie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a traîné 1 an dans ma Pal mais depuis que le tome 2 est sorti , je n'ai pas pu résister car les avis sont tous dans le même sens le 2 est encore mieux alors il fallait que j'attaque cette saga.

      Supprimer
  7. J'espère que le tome 2 sera au moins aussi bien, voire mieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il est encore mieux.

      Supprimer
    2. J'ai vu les deux sons de cloches =) Comme souvent ^^

      Supprimer
    3. Je n'ai pas vu d'avis négatif sur le 2 pour le moment , on verra bien . De toute façon , j'ai envie de voir comment tout ça va finir.

      Supprimer
  8. Il me tentais pas mal au début mais j'ai vu pas mal d'avis mitigés qui m'avait un peu refroidi. ENfin je sais pas, peut être que je le lirai un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est un livre qu'il faut lire pour se faire sa propre opinion , difficile de savoir si on va aimer avant.

      Supprimer
  9. Décidément, je suis vraiment passée à côté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains livres font cet effet , ça arrive.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!