vendredi 12 avril 2013

Feed tome 1 Mira Grant


On découvre Georgia et son frère Shaun des blogueurs d'actualités , qui vivent en 2034 dans un monde infecté par un virus qui peut vous transformer en zombie . Ils vont être appelés pour suivre la campagne de Peter Ryman à la présidente des Etats-Unis .

Ce livre commence par une altercation avec un groupe de zombies mais on ne peut pas dire que c'est un livre sur les zombies. C'est plus un thriller politique où les zombies sont un prétexte à la peur.

Les cent premières pages mettent en place l'univers dans lequel l'histoire évolue : le début de la contamination   et ces nouveaux médias que sont les blogueurs. Passé ce cap , l'histoire s'accélère et devient plus captivante. On n'a plus envie de lâcher le roman.

Côté personnages , Georgia est une blogueuse qui se veut intègre, qui ne donne que les faits. Elle m'a surprise par son intelligence , ses capacités d'analyse , de réflexion, sa droiture. Shaun lui est le chien fou en quête d'actions ; il met du piment à l'histoire. Buffy , leur collègue , est la hackeuse  , la technicienne de l'histoire.

Un thriller bien construit sur fond de de conflits politiques et d'infection , quelques scènes dures. Une fin qui nous noue l'estomac.
Ce tome aurait pu se suffire à lui-même . Je suis contente qu'il ait une suite car j'ai envie de découvrir un peu plus la plume de Mira Grant et son univers.

Un excellent roman , qui nous fait réfléchir sur le fait que  l'on est peu de choses face à une infection et surtout face à la bêtise humaine.

18 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal :).

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as donné encore plus envie de le découvrir.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial , j'avais peur que mon avis ne fasse pas complètement ressorti mon enthousiasme .

      Supprimer
  3. contente que ça t'ai plu! je te conseille vraiment sa saga october daye.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime de plus en plus les romans sur les zombies donc... Pourquoi pas ? ^^
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ici , ils ne sont qu'un prétexte à l'histoire.
      bisous

      Supprimer
  5. J'aimerais le découvrir !

    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part j'ai moyennement apprécié ce livre.
    Par curiosité j'aimerais bien connaitre la suite, mais les brochés sont trop chers. Je laisse tomber.

    RépondreSupprimer
  7. Doh... J,ai vu le mot ZOMBIES et j,ai fait YEAH... mais quand ta marqué que c'est pas un livre de zombies, ma balloune c'est dégonflée assez vite lllooll cela dit, tu me donne encore plus envies de le découvrir ... Merci ma belle xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est superbe , les zombies ne sont qu'un prétexte.
      Bises

      Supprimer
  8. Déjà que j'avais envie de le lire, là j'ai encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tant mieux , si j'ai su de donner encore plus envie.

      Supprimer
  9. Oh dommage que les zombies n'aient pas un rôle important apparemment. Mais il a l'air pas mal, quand même. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les zombies sont justes un prétexte au thriller mais le livre est vraiment bien.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!