mardi 9 avril 2013

Demain Guillaume Musso


Matt , professeur de philosophie , doit faire face à son chagrin et surmonter la mort de son épouse qui a eu lieu un an plus tôt . Par hasard , il va acheter  lors du vide maison , l'ordinateur d'Emma. Il va alors communiquer avec elle.

J'ai adoré retrouver la plume de Guillaume Musso . Au début du roman , je me suis dit : tiens une simple romance mais c'était sans compter sans avec le génie de Musso. Et très vite, on retrouve son style  mi-romance , mi-thriller et une pointe de fantastique.

Matt est un personnage attachant par son charisme de professeur , par sa douleur. Emma elle est une jeune femme pleine de doutes , dépressives. J'ai eu un plus de mal à la cerner au départ mais on finit par s'y attacher.
La partie fantastique m'a un peu surprise , des zones temporelles différentes. Mais très vite , l'auteur sait tout mettre en place pour que l'on apprécie l'intrigue et qu'on se demande comment tout ça va pouvoir finir. Surtout que la partie thriller se complexifie de pages en pages. L’enquête d'Emma va nous amener de plus en plus loin dans des directions auxquelles on se s'attend pas du tout.
C'est ça toute la magie des livres de Musso et grâce à une plume exceptionnelle , on se prend très vite au jeu et il arrive à nous amener là où il veut.

 Parfois il y a des choses qui peuvent sembler légèrement invraisemblables mais c'est le credo de Musso . Et avec moi , ça fonctionne parfaitement , j'adore sa plume , son style.

16 commentaires:

  1. j'avais bien aimé la fille de papier, et la façon dont tu parles de ce livre me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé La fille de papier , J'adore Musso sauf avec 7ans parès que j'ai trouvé en dessous mais qui est très bien .

      Supprimer
  2. J'ai plusieurs livres de Musso dans ma pal mais je n'ai jamais lu un de ces livres. En tout cas ton avis me donne envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je suis impartiale mais j'adore Musso . J'ai lu tous ses livres.

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu de romans de Guillaume Musso pourtant j'entends que du positif sur ses livres, je suis bien tentée mais je ne sais pas par lequel commencer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de commencer par le premier mais ils se lisent de façon indépendante .

      Supprimer
  4. Encore un Musso qui a vraiment l'air sympa. Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas lu celui-ci mais il a l'air vraiment bien :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui meilleur que 7 ans après, je trouve.

      Supprimer
  6. A l'occasion peut-être !!!! Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Ma mère est fan, moi pas trop du coup, je ne pense pas que je lirai celui ci même si ton avis me ferai presque envie. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme ta mère , j'adore Musso. Peut-être que plus tard tu les liras.

      Supprimer
  8. Ce livre va rejoindre ma PAL vers Juillet ! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas lu de Musso !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une très bonne lecture .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!