mardi 16 avril 2013

Académie Bonfire tome 1 Initiation Imogen Rose


Merci à Imogen Rose  Et d'Allirea de ce partenariat.

Cordélia(un démon) est de retour à Bonfire pour sa dernière année qu'elle veut consacrer à se perfectionner en tennis . Mais ces plans vont  être bouleversés quand on lui demande de devenir le mentor de Faustine , une jeune ado de 12 ans mi-humaine , mi-démon .
L'académie Bonfire est une école pour paranormaux et hybrides où les élèves apprennent à gérer  leurs pouvoirs.

Un univers complexe avec les différents paranormaux , hybrides mais aussi par leur regroupement par familles de surnaturels.
Grâce à l'écriture enchanteresse et fluide d'Imogen Rose tout se passe en douceur pour bien comprendre le monde dans lequel le roman évolue.
Tous les personnages sont intéressants par leur propre caractère : Cordélia , la démone , au grand cœur et qui est très curieuse alors que dans son monde on ne doit pas poser de questions directs autres paranormaux sur ce qu'ils sont et leurs pouvoirs. Il y a Jagger , le féerique, le mystérieux , le charmeur ; Martha la pipelette ; Quinn le chevalier au grand cœur et bien sur Faustine qui devant sa timidité et son appréhension d'être  dans cette école est une énigme pour elle-même et les autres.
En aidant Faustine , Cordélia va se retrouver face à de nombreux problèmes.

Un roman plein de rebondissements mais l'intrigue générale avance peu . La fin nous donne quelques brides de réponses mais surtout nous ouvre des perspectives intéressantes sur la suite.

J'ai beaucoup aimé cette lecture , son univers mélangent des êtres paranormaux aux pouvoirs très différents .La plume d'Imogen Rose nous porte de pages en pages .

Un très bon premier tome , j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour savoir où l'auteur va nous emmener .

16 commentaires:

  1. Voilà un titre qui a l'air sympa. Merci pour cette magnifique découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a un peu fait penser à Vampire Academy mais le monde est très différent.

      Supprimer
  2. Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de chroniquer mon livre. Je suis ravie que vous l'ayez aimé. - Imogen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui vous remercie de cette belle découverte.

      Supprimer
  3. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de ce roman, j'ai bien apprécié ce premier tome qui m'a réconcilié avec les vampires et toutes les autres créatures paranormales ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé intéressant le mélange de paranormaux ici. J'ai aussi hâte de lire la suite.

      Supprimer
  4. Ton avis me donne envie de le lire.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , je suis contente de te donner envie.

      Supprimer
  5. une bonne chronique qui me donne envie de lire ce livre alors que ce genre ne fait pas partie de mes préférences livresques ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente alors te donner envie.

      Supprimer
  6. Ta chronique me tente beaucoup. Je note. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir la suite. Je t'en souhaite une bonne future lecture .

      Supprimer
  7. On m'a proposé également ce livre en partenariat, j'espère que j'apprécierai. D'après ce que tu en dis, ça donne plutôt envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , j'ai beaucoup aimé. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  8. Franchement, tu me tentes pas mal avec ce roman ! Il pourrait bien me plaire !!
    Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré l'univers créé par l'auteur .

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!