mercredi 13 mars 2013

Tarots Divins Jeu 1 La Sanguinaire Aurélie Mendonça


Merci aux Editions Rebelle de ce partenariat .

On découvre Elizabeth chasseuse de vampires ,devenue vampire pour se venger de la mort de son ami Youta et des chasseurs qui ont fait une alliance avec les vampires.
Elizabeth est une lèche-sol : vampire  qui a été d'abord humain et a été transformé depuis peu donc un vampire plus faible .Mais contre toutes attentes , Elizabeth est aussi forte que les anciens , quel est son secret?

Un roman avec des vampires sombres, sanguinaires .
Un personnage Elizabeth touchant qui doit faire face à sa dualité : elle est resté humaine quelque part , elle déteste toujours les vampires mais apprécie sans conditions de sans coeur . Elle est attaché à un humain Huan. Elizabeth est un personnage avec ses doutes qui va devoir asseoir son autorité auprès des vampires pour pouvoir accomplir sa vengeance.

Un livre plein d'actions , de combats sanguinaires , un roman sans pause qui se lit vite grâce à la plume très rythmée d'Aurélie Mendonça.
De nombreux flash backs sur le passé d'Elisabeth nous permettent de mieux comprendre son parcours et comment elle en est arrivée là.

Un roman qui change de la bit-lit que l'on trouve aujourd'hui : pas de beaux vampires ténébreux et romantiques. J'ai beaucoup apprécié ce côté sombre où l'on retrouve de "vrais" vampires avec leurs côtés effrayants . De plus il y a une pointe de sorcellerie , de magie dans ce livre.

Une belle découverte , je suis très curieuse de voir ce que le tome nous réserve . En effet , la fin nous ouvre des perspectives sur un des personnages secondaire.





12 commentaires:

  1. ça a l'air pas mal du tout ! je note

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien le genre de livre qui pourrait me plaire. A voir =)

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas ? Je ne lis pas souvent de bit lit mais je dois dire que tu as éveillé ma curiosité. Je le note dans ma WL. :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air bien, mais que vient faire le tarot la-dedans??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah bonne question , en fait on ne le sait qu'à la fin.

      Supprimer
  5. Mmmmh, tu me tentes !!!!
    Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
  6. Elle me tente bien cette série. Un de ces jours, faudra que je lise ce livre :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!