mardi 5 mars 2013

Le coeur de Rose tome 1 Claudine Senger



Merci aux Editions Persée de ce partenariat .

On découvre Rose dont la meilleure amie vient de déménager .A sa place s'installe Illianus et sa famille.

Ce livre est un mélange de Twilight par l'histoire d'amour et la famille soudée que forme celle d'Illianus ; et de la série TV Highlander : Illianus et sa famille sont des immortels , le seul moyen de les tuer et de leur couper la tête, de plus lors d'un combat entre immortels , le vainqueur reçoit les pouvoirs de l'autre.

Côté personnage , on a Rose dit Rosie une jeune fille de 16 ans déboussolée par le départ de son amie d'enfance qui va devoir faire face à son Talent et à l'immortel Aristarque.
Illianus est l'ange gardien , doux tendre mais aussi possessif et colérique.
Euphorisme, la soeur jumelle d'Illianus, a un caractère bien trempée . Elle sait ce qu'elle veut et finit toujours par l’obtenir.

La plume de l'auteur est agréable elle nous permet d'avancer dans le roman malgré de nombreux schémas répétitifs : Rosie rêve de combats , de disputes entre Illianus et Cédric (le voisin amoureux de Rose depuis toujours) et de rencontres avec Aristarque. Ceci revient régulièrement dans le roman .

Un livre assez jeunesse à mon goût , une histoire intéressante avec un mélange d'univers mais qui n'est pas révolutionnaire.De plus,Rose est assez immature pour son âge, par contre le personnage d'Euphorisme met une pointe d'humour dans ce roman.
Un premier tome qui pose les bases.



10 commentaires:

  1. si j'ai la possibilité, je pense que je le lirais mais pas tout de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas trouvé le style insupportable ? Le fait que l'auteur découvre TOUT absolument TOUT de ce que fait l'héroïne même quand ça n'a aucun intérêt, je n'ai pas pu supporter lol
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non j'ai pas trouvé le style insupportable mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs et répétitions .Le même schéma revient tout le temps est l'histoire avance guère .

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte :).

    RépondreSupprimer
  4. La couverture m'avait fait de l'oeil, mais ta critique (en découvrant aussi le résumé) ne me donne plus du tout envie (lol) ! Penses-tu lire la suite ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas lire la suite sauf si je vois des critiques très élogieuses , il ya vraiment trop de longueurs dans ce livre m^me si le style de l'auteur permet de mieux les digérer , c'est long quand même.

      Supprimer
  5. Un avis mitigé donc... je crois que je passe mon tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , trop de longueurs et répétitions.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!