mercredi 6 mars 2013

La communauté du Sud tome 10 Charlène Harris


Dans ce tome de nouveaux personnages apparaissent : le créateur d'Eric et un vampire qu'il a créé .
On en apprend un plus sur le fonctionnement hiérarchique et politique du monde des vampires.

Comme d’habitudes les problèmes et les morts s'accumulent .,et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Sookie , Eric ,Sam , Claude et les autres.
Un tome qui manque un peu d'actions dans sa première partie mais qui se rattrape dans la seconde..

J'ai passé un excellent moment avec Sookie qui a bien mûrie depuis le début de cette saga. Elle n'est plus aussi superficielle qu'au début , les épreuves l'ont fait grandir et elle prend de la profondeur .

Une saga que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver et j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Sookie.

8 commentaires:

  1. Je me suis lassée de la série au tome 6 mais j'aimerais bien la reprendre un jour. Ton avis donne envie en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’avais pas lu un tome depuis 2 ans et j'ai vraiment appréciée de me replonger dedans . J'espère que tu t'y replongeras.

      Supprimer
  2. J'adore la série tv "True Blood" tiré de la série "La Communauté du Sud" ! Il faudrait, sans-doute, que je me penche sur les livres ! : D
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai regardé que les deux premières saisons à la TV et ça n' a pas grand chose à voir avec la série. La série TV est très trash et plein d'hémoglobine , ce n'est pas le cas ici. Et dans la série il y a beaucoup de personnages en plus et certains n'ont pas du tout le même rôle que dans le livre. J'aime beaucoup la musique de la série par contre.

      Supprimer
    2. J'attends désespérément que Sookie "couche" avec Éric (Hoooo... Éric ! ♥) ! Je me doute que la série n'a rien à voir avec les livres, c'est sans-doute pour ça qu'il faudrait que je me penche sur les romans... J'espère qu'un jour, j'aurais ma "session" Communauté du Sud (lol) !
      Bisous !

      Supprimer
    3. Je te souhaite un bonne découverte le moment venu.
      bisous

      Supprimer
  3. moi il faut que je me procure le t 12!! j'adore cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime beaucoup , j'ai les 2 tomes suivants et l’intermédiaire dans ma pal. Il faut que je les lise rapidement lol.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!