mardi 12 mars 2013

Clairvoyance tome 1 Amélie Sarn


On découvre Emma dont la vie vient d’être chamboulée : ses parents se séparent , sa mère est mutée, un nouveau lycée .
Emma est plein de colère mais dans sa nouvelle maison , elle fait des rêves étranges de l’ancienne occupante de sa chambre  .Ceux ci semblent tellement réels qu'elle va mener son enquête.

Ce livre est un mélange de thriller et de paranormal , rien de tel pour m'attirer . Un livre envoûtant qui se lit très vite , le suspense est bien mené : de nombreuses pistes sont ouvertes et jusqu'à la fin  on est tenu en haleine en se demandant  qui est le coupable.
La plume d'Amélie Sarn nous entraîne au fil des pages sans qu'on les voient se tourner .

Emma est un personnage attachant par sa révolte envers ses parents , par sa sensibilité vis à vis de l'histoire de Charlotte(la jeune fille qui a vécue dans la maison d'Emma 16 ans plutôt).
Anaïs , la nouvelle amie d'Emma est le brin de gaieté  , d'humour de ce roman.

Un roman court est haletant qui se lit très vite. Un bon thriller jeunesse même si j'aurais aimé du paranormal un plus effrayant mais c'est un livre jeunesse , l'auteur a ciblé son public.

En bref une très belle découverte , j'ai passé un très bon moment . Le tome 2 sort bientôt , j'ai hâte de pouvoir le découvrir .

18 commentaires:

  1. J'espère que tu apprécieras tout autant le tome deux que le tome un, ce n'est pas trop mon genre de lecture, je préfère lire des romans de Stephen king, si j'ai envie d'un peu de frisson littéraire (lol) !
    Bisous !! :- ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais de temps en temps j'aime bien ce genre de lecture.
      Bious

      Supprimer
  2. Ca a l'air assez sympa comme livre, la couverture donne aussi envie. Merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une série en plusieurs tomes, je trouve que ça devient fatiguant mais bon, à découvrir à l'occasion, merci pour cette découverte, bises !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop envie de lire ce livre, surtout pour sa magnifique couverture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est très belle .

      Supprimer
  5. Je crois qu'il est dans ma wishlist... En tout cas, j'aime beaucoup la couverture. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est belle et originale.

      Supprimer
  6. Ton avis donne trop envie de le lire. Allez, directement dans ma wish-list ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien envie de le tenter un jour celui là ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Il est bien , une bonne lecture.

      Supprimer
  8. Je suis contente qu'il t'ait plu ! :) Je me demande ce que donne la suite...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!