vendredi 22 février 2013

Sidhe Tome 1 La Diseuse d'Ombres Sandy Williams


McKenzie Lewis est une diseuse d'ombres : elle voit les faés et peut les retrouver grâce aux traces qu'ils laissent quand ils se télèportent .
Depuis 10 ans , Kyol (maître d'armes du roi faé) lui fait découvrir son monde et l'utlise pour retrouver la trace des Rebelles.
Le livre débute McKenzie se fait enlever par les Rebelles.

J'ai trouvé McKenzie un peu imature pour voir qu'elle a 26 ans , on a l'impression qu'elle a toujours 16 ans dans ses relations avec les autres.
Un tome remplit d'actions , de rebondissements , de questionnements : McKenzie est partagé entre les deux clans , qui lui dit la vérité?
Elle est aussi prise par ses ses sentimants pour Aren un des Rebelles et Kyol .

Une plume ttrès agréable , le livre se lit très vite malgré parfois quelques longueurs.
McKenzie est attachante par ses doutes même si j'ai trouvé que parfois elle ne réfléchisse pas assez.
Aren est le personnage beau ténèbreux . Kyol lui est plutôt la force tranquille.

Un premier tome qui pose bien l'univers et les bases de cette saga.

encore merci au blog Beetween Dreams and Reality .

24 commentaires:

  1. Je l'ai reçu cette semaine et je pense que ça sera ma prochaine lecture quand j'arriverai a me sortir de ma petite panne livresque. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh zut une panne livresque j'aime pas quand ça arrive car on sait jamais quand elle va s'arrêter. Je te souhaite alors un bon retour à la lecture.
      Bises

      Supprimer
  2. Je pense que je vais aussi me laisser tenter par cette nouvelle saga.

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserais bien tenter par cette nouvelle série, mais je vais attendre de voir si elle fonctionne ou pas...J'ai la poisse avec les éditions Milady!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends , ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai vu de nombreux avis enthousiastes.

      Supprimer
  4. Ah celui-là j'ai bien hâte de découvrir l'univers... Et ton avis nous indique la caractère des personnages. Merci Sylvie pour cet avis :-)
    Bon week-end xox

    RépondreSupprimer
  5. Ah moi j'ai adoré cette nouvelle saga !!! Ca a été un gros coup de coeur, les émotions sont tellement bien décrites, les aventures, l'univers, tout m'a plu!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour moi mais je crois que j'ai du mal avec les faés , les chroniques de McKayala Lane n'est pas un coup de coeur non plus lol.

      Supprimer
  6. Contente que ça t'ai plu bien que tu as eu quelques petits problemes, j'étais vraiment curieuse de voir ce que tu en penserais. J'espere que ça passera mieux avec le prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai toujours un peu de mal avec le monde des faés mais ce livre est bien . merci de cette découverte.

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout cet univers des faés. Je suis bien curieuse, je crois que je vais pas tarder à l'ajouter dans ma PAL lol!!

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air génial, il me tente trop !!! Bises !!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en train de le lire, c'est sympa mais sans plus pour le moment. J'ai lu 156 pages, on verra si ça change d'ici la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours du mal avec les faés et ça s'est encore ressenti avec ce livre et le début de celui ci est franchement long .

      Supprimer
    2. Là j'ai passé la barre des 200 pages ça va mieux mais bon c'est pas non plus le coup de coeur :) j'aime bien les faes, j'adore McKayla Lane, donc ça ne vient pas de là pour moi

      Supprimer
    3. Je n'ai pas accroché avec McKayla lane et celui ci n'est pas un coup de coeur , je ne sais pas si je lirais la suite! on verra.

      Supprimer
  10. J'ai très envie de découvrir ce roman !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!