mercredi 6 février 2013

La Maison de Londres Lydie Blaizot


Merci aux Éditions du petit caveau pour ce partenariat.

On découvre trois vampires , les trois mousquetaires comme les appelle leur chef  à Londres en 1895:
Ruppert l'ancien Lord, Hubert l'ancien médecin et Arthur l'ancien militaire.

Un nouveau vampire Donald vient d'être créé, nos 3 mousquetaires doivent lui apprendre tout sur son nouvel état. Mais Donald n'est pas fiable et nos 3 vampires se méfient  et fort heureusement car Donald va aggraver le conflit entre la Maison de Londres et celle de Cardiff . Nos 3 comparses vont alors vouloir savoir  pourquoi pourquoi ce conflit existe , ce qui va les entrainer dans un étrange village avec un drôle de monastère.

Trois vampires très différents mais qui sont de très bons amis , ils n'aiment pas leur condition de vampire et voudraient au moins vivre à peu près normalement.
Trois personnages forts en caractères qui se complètent .
L'univers créé par Lydie Blaizot autour des vampires nous changent des histoires de vampires que l'on lit habituellement, leurs pouvoirs sont innovants . Ici pas de violence , ni de sexe, une petite romance bien platonique mais une quête de vie pour nos vampires.Un beau roman d'aventures.

 J'ai passé un très bon moment avec nos trois héros  qui sont à la fois tendre et forts et très attachants et même émouvants par moments . Une lecture où je me suis régalée de bout en bout grâce à ces trois personnages très britiches même si l'un d'entre eux à des origines françaises et grâce à la plume de Lydie Blaizot .

Une lecture qui m'a changé de la Bit Lit que je lis d'habitude mais j'ai adoré.

4 commentaires:

  1. il est dans ma PAL. Ca donne envie de l'en sortir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , j'ai eu du mal à faire ma chronique car il m'a énormément plu mais sans spoiler c'était difficile .

      Supprimer
  2. Moui... Pas de sexe ? (*tousse*), je risque de rester sur ma faim (*rougit*) ! Mais si je tombe dessus par quelque hasard que ce soit, je le lirais pour tout de même faire une idée de cette douce aventure ! :- )
    Bisous ! : *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui , les vampires ne sont pas toujours des grands dévergondés . Ils sont bien sympas dans ce livre.
      Bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!