mardi 19 février 2013

80 Notes de Jaune Vina Jackson


Merci à MyBoox pour ce partenariat .

Summer est une violoniste , qui vit une relation plate sans aucune extravagance avec Darren.
Sa rencontre avec Dommik , admirateur secret de sa musique, va lui permettre de découvrir une nouvelle sexualité et une part d'elle-même.

Ce livre est un livre érotique avec juste une pointe de romance.
Dans la première partie , Dommik et Summer vont se découvrir à travers une sexualité  de dominant , dominé , de jeux érotiques, et une pointe de voyeurisme .
Après le livre rentre franchement dans du voyeurisme . Un nouveau personnage Victor rentre en scène (collègue de Dommik) et là le roman s'oriente vers du fétichisme , des jeux SM avec une position de dominée extrême . Summer se laisse entrainer vers des jeux érotiques de plus en plus pervers sans qu'on sache où tout  cela va s'arrêter.
Ce côté fétichiste , voyeurisme et même esclavagiste m'a gênée . 
La fin laisse prévoir une autre direction pour le prochain tome.

En bref , un début que j'ai trouvé bien écrit  avec un soupçon de romance à travers l'érotisme qui m'a bien plus. Puis à la moitie du livre ça devient vraiment glauque .
La fin m'a remise en accord avec Summer . Je tenterai le prochain tome par curiosité : pour savoir comment les choses vont évoluer en espérant que ce côté voyeurisme à l'extrême ne soit plus présent.




18 commentaires:

  1. déjà que le titre est " déjà vu" et le contenu semble aller dans le meme sens que la mode du moment... je vois pas l'interet de mettre du SM partout... je ne le lirai pas
    merci pour ton avis^^biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui comme tu dis mais à côté de celui ci 50 nuances est vraiment très gentillet et romancé.
      Biz

      Supprimer
  2. Ce n'est pas trop mon genre de lecture.
    Je tenterais peut-être si je le trouve en occaz, sinon je vais passer mon chemin.
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment très particulier surtout la deuxième partie , tente pour voir si tu en as l'occasion.

      Supprimer
  3. je l'ai mais du coup je ne sais pas si je vais l'apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est particulier surtout la deuxième moitié , je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ma lecture mais certains passages m’ont choqués et même fait un peu peur .Je suis curieuse de voir ce que tu en penseras.

      Supprimer
  4. Oui j'ai cru comprendre qu'il était glauque celui-ci ! Je dois dire que ces lives me tentent mais il y a de fortes chances que soit je les adore, soit je les déteste ! Je verrais ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé 50 nuances mais là il y a vraiment une partie trop glauque qui fait peur sur le comportement des gens.

      Supprimer
  5. je ne sais pas si j'apprécierais cette lecture... probablement pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a quand même du bon ce n'est qu'une partie qui est franchement glauque , peut-être que certains seront moins choqués que moi.

      Supprimer
  6. Bon bon un côté ça donne envie et puis l'autre pas vraiment, ton avis l'est également pas complètement conquise lol
    Mais je suis curieuse donc j'aimerai quand même savoir lol
    donc à voir ^^ si tu lis le tome 2, je viendrai voir et si c'est la même veine, je tenterai pas du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas complètement conquise ni complètement déçue amais un côté trach qui m'a un peu choqué .A voir dans la suite.

      Supprimer
  7. Je ne sais vraiment pas si ce genre peut me convenir... il faudra que je tente un jour mais bon je n'ai pour le moment pas assez de motivation pour ça je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. autant 50 nuances m'a amusé et détendu autant celui m''a plu pour la première moitié après c'est vraiment devenu cru et heureusement la fin revient sur quelque chose de plus "normal".

      Supprimer
  8. J'hésitais à me le procurer car j'ai beaucoup aimé 50 nuances de grey, mais je pense que je vais oublier car le coté malsain me dérange. Grâce à toi, je vais économiser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardes d'autres avis avant de prendre une décision définitive. Ici la sexualité est déclinée avec des spectateurs et en plus il y a une partie dominant dominé qui a la limite , c'est ce qui me gêne mais par contre c'est bien écrit mieux que 50 nuances je trouve mais je n'aime pas trop faire de comparaisons.

      Supprimer
  9. Tu as attisé ma curiosité, je vais essayer de le lire dans le courant du mois de mars ! :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que tu es envie de le lire. Tu me tiendras au courant.
      Bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!