mardi 8 janvier 2013

Nos étoiles contraires John Green



Merci aux Éditions Nathan de ce partenariat.

Hazel est une jeune adolescente atteinte d'un cancer .Elle se rend dans un groupe de soutien où elle rencontre Augustus (Gus) en rémission .

Hazel est désabusée par la vie , la maladie et le regard des autres.
Augustus est un second souffle pour elle ., il est plein d'énergie , d'idées . Il aime les métaphores. Il la pousse , la motive.
Un livre écrit par un certain Van Houten sur la maladie  leur permet d'apprendre à se connaitre et partir à la quête de la fin du roman et de l'auteur.

Sur fond de lutte contre le cancer , John Green nous montre nos faiblesses face à la maladie.
Malgré ce thème grave,ce livre est aussi plein de sourires , d'émotions , de vie et d'amour.
Un livre qui joue avec nos sentiments , on passe par des moments forts et tristes. Un livre qui ne laisse pas indifférent , il nous fait réfléchir à la vie en général et à notre regard face aux malades.

Ce livre est un livre triste par biens des côtés mais c'est aussi une ode à la vie , à l'amour.







Ce livre compte pour le challenge Young Adulte



14 commentaires:

  1. Je le voit partout avec de bons avis!! Je le veux!!

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois beaucoup ces temps-ci et le thème abordé est intéressant, car qui ne connaît pas quelqu'un qui a été atteint ou qui est atteint du cancer. Ça me semble un très beau livre :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment bien aimé !!
    Ma chronique paraitra aujourd'hui si j'ai le temps, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique ce livre, j'ai juste adoré ! D'ailleurs, j'ai déjà envie de le relire. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une superbe lecture toutes en émotions

      Supprimer
  5. un coup de cœur pour moi, je l'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  6. Il m'a l'air bien triste ce livre... Il se termine bien.. Ou pas du tout ? >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est triste , je te dirais pas la fin parce que ce n'est pas du tout à quoi on s'attend au départ.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!