dimanche 27 janvier 2013

Merlin Tome 1 Les années oubliées T A Barron


Merci aux éditions Nathan de ce partenariat.

On découvre Emerys , jeune garçon naufragé , quelques années plus tard dans le village où il a échoué. Depuis , le naufrage il est resté amnésique .
 La première partie du livre est lente , il se passe peu de choses. L'histoire commence vraiment après la deuxième partie lorsque Emerys décide de partir à la recherche de ses origines.

L'univers créé par l'auteur autour du pays de Fincarya est innovant. On découvre des êtres magiques et certains sont mi-humain mi plante. Un monde riche en personnage étranges , magiques et féériques.

Une belle histoire de courage , de quête de soi et d’amitiés.Un livre jeunesse qui m'a plu mais je n'ai pas vraiment eu l'impression d'être avec le Merlin des légendes.


14 commentaires:

  1. Ce livre me tente assez en fait, le thème m'attire!! Mais ce premier tome est surement une simple entrée en la matière non?
    En tout cas, il va rejoindre ma WL !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est simplement une introduction : il y a de nombreux tomes prévus.

      Supprimer
  2. C'est vraiment dommage qu'il y ait autant de tomes de prevus parce qu'il a l'air pas mal du tout et je trouve la couverture superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça me fait peur le nombre de tomes mais Merlin a vécu longtemps et a une vie bien remplie d’après les légendes.

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa, un peu de légendes, de fantaisies et d'aventures ! :- )

    RépondreSupprimer
  4. ça fait un moment que je n'ai pas lu de livres fantasy mais il faudrait que je m'y remette. merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai reçu cette semaine... et j'ai vraiment hâte de le lire ! Et découvrir l'histoire de Merlin... En tout cas, en savoir un peu plus sur lui ! bonne semaine xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une bonne lecture.
      Bisouss

      Supprimer
  6. Peut être est-ce lent parce qu'il s'agit d'une introduction, d'habitude c'est une chapitre à peine, mais vu que là un nombre affolant de tomes sont prévus, ça peut prendre un tome complet non ?
    Il ne me reste plus qu'à me plonger dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as raison que c'est juste un tome d'introduction.

      Supprimer
  7. La couverture est magnifiques et les avis sont généralement bons... Mais vu la taille de la saga, j'ai pas trop envie de me jeter dedans ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!