mardi 29 janvier 2013

Les fantômes de Maiden Lane tome 1 E Hoyt


Tempérance s'occupe avec son frère d'un orphelinat mais le manque d'argent est flagrant. Un soir, Lord caire apparait , contre l'aide de Tempérance pour enquêter dans le quartier sur un assassinat, il l'aidera à trouver des bienfaiteurs pour l'orphelinat.

Tempérance est une  veuve (au XVIII°) qui se croit dépravée car elle prend plaisir aux relations sexuelles.
Lord Caire est un être vaniteux qui ne croit pas en l'amour.

Le début du livre m'a dérouté , je m'attendais pas à ça. En effet, L'histoire se déroule dans les bas quartiers de Londres , dans les milieux glauques. Puis nos deux personnages ; une femme à fort caractère et cet aristocrate douteux qui fait même un peu peur au départ.

Mais au bout du compte , ça a été une lecture prenante avec une douce romance , de belles révélations sur le passé de nos personnages et une enquête autour de l'assassinat avec des rebondissements et de l'aide inattendu  .

Une belle lecture . , je lirai la suite avec plaisir.

14 commentaires:

  1. Je veux le lire maintenant >.< ! Mais je ne l'ai pas (oin ! oin !) Ça m'a donné trop envie, je savais ! je n'aurais pas du lire ton avis (lol) !
    Bonne journée et bisous ! :- )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le problème avec les avis , on a envie d'avoir les livres nous aussi.

      Bonne journée.
      Bises

      Supprimer
  2. ah contente que cela t'ai plu :)
    j'attends le tome sur Silence et Mc Connor (si je me souviens bien de son nom à lui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pensais que la romance serait plus développée mais j'ai beaucoup aimé , ce livre n'est pas qu'une romance et j'ai apprécié .
      Bises.

      Supprimer
  3. ça a l'air assez mignon, je n'ai pas lu un seul livre de cette auteure mais il faudrait peut etre que je tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est une auteur à découvrir.

      Supprimer
  4. 2eme avis positif que je lis, je me laisserai peut etre tentée! bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un bon livre.
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  5. Réponses
    1. oui , j'ai hâte de voir ce que donne la suite.

      Supprimer
  6. j'entends pas mal de bien de cette saga =) je me laisserai tenter si je la trouve ^^

    RépondreSupprimer
  7. j'ai adoré ce premier tome, tu verras le second tome est plus "historique", bien différent du premier
    j'espère que tu apprécieras toute la saga
    bisous
    nessa

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!