dimanche 6 janvier 2013

Le noir lui va si bien Kelly Keaton

On découvre Ari , jeune fille aux cheveux blanc et au yeux argentés. Elle part à la recherche d'informations sur ses parents , ce qui va l'amener à New 2 (anciennement Nouvelle-Orléans) ville rachetée par 9 familles après les gros ouragans.

Qui est Ari? Qui sont les habitants de New 2?

Un livre avec un monde mélangeant mythologie grecque , créatures mythiques et vaudou. Un décor une ville dévastée par les ouragans et entourée de marécages.

Le début du livre est lent avec la présentation des différents personnages et où l'on a pleins de questions. Puis tout s'emballe et on a quelques réponses et de l'action .

Ari est un personnage plein de doutes , d'espoirs et qui a envie d'affronter la malédiction qui touche sa famille depuis des siècles.

Un bon roman jeunesse, la plume de l'auteur est fluide; un univers qui change avec l'implication du vaudou et dieux grecques  sans être révolutionnaire . Je lirai la suite avec plaisir.

ce livre compte pour le challenge Young Adulte:

13 commentaires:

  1. Je ne sais plus s'il est dans ma wihslit ou non mais il a l'air pas mal en tout cas. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est pas mal , vivement la suite car ce tome est une introduction.

      Supprimer
  2. Une lecture agréable également pour moi ^^

    Bise

    RépondreSupprimer
  3. COntente que ça te plaise, j'avoue que je me suis cantonnée à sa série adulte, Charlie Madigan est vraiment bien et comme eclipse a abandonné l'édition, j'ai lu va les ressortir tu devrais tenter! J'espere que je pourrais tester celui ci aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil , j'ai attendu parler de Charlie Madigan mais je n'ai pas lu cette série.

      Supprimer
  4. Je trouve la couverture un peu bizarre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi , surtout qu'elle a les cheveux blancs et là ils ont l'air violets.

      Supprimer
  5. J'ai entendu de bonnes choses sur ce roman... Dans ma WL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est bien , Hâte d'avoir la suite .

      Supprimer
  6. Il ne m'emballe pas celui-ci, va savoir pourquoi !!! En tout cas si il t'a plu, c'est le principal, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends , la couverture n'a rien d'attrayante : c'est peut-être ça.
      bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!