dimanche 13 janvier 2013

Le gardien Margaret Mallory


Lecture commune en Lilu

Siléas a 13 ans quand elle se retrouve mariée à son ami d'enfance Ian pour des enjeux de clan.
Elle l'aime mais lui ne veut pas de ce mariage .Il part 5 ans se battre sur le continentavec ses trois meilleurs amis .

A son retour , Siléas a embelli et Ian tombe amoureux mais va-t-il reconquérir le cœur de Siléas meurtri par tant différence pendant 5 ans.

Une romance sous fond de querelles entre clans et de reconquête de la tête des clans.
Ce livre n'est pas qu'une simple romance : il y a une intrigue , de l'action bien plus présente que dans d'autres livres de cette collection.

La conquête du cœur de Siléas n'est pas un fin en soi, il faut aussi à nos Highlanders reconquérir leurs terres .
Ian est un valeur guerrier mais qui n'y connait pas grand chose pour ce qui est de conquérir le cœur d'une femme.

Pour un livre qui se passe dans les Highlands , j'ai trouvé que les caractères des personnages , l'ambiance du livre ne mettent pas trop en avant cela. Le roman  aurait pu se passer un peu n'importe où et même à une autre époque  . C'est le seul petit bémol de ma lecture.

Une lecture très agréable , je lirai le prochain avec plaisir pour retrouver les amis de Ian : Alex , Connor  Et Ducan  .

10 commentaires:

  1. je suis comme toujours en retard pour ma chronique. Il me reste une cinquantaine de pages à lire ( pour ce soir), j'essaie de publier mon avis dans la semaine^^ désolé pour le retard lol! Merci pour cette LC! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grave , ça arrive . Heureusement que je l'ai lu en début de semaine car depuis , j'ai un peu de mal à trouver du temps pour lire.

      Supprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL et j,adore la couverture... Je la trouve très belle et bien harmonisé ! Et je dois dire que tous les avis que je lis sur ce roman, me donne encore plus le goût de découvrir son univers !!! Bonne semaine Sylvie xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures des Milady Romance sont dans leur grande majorité des réussites. Je t'en souhaite une bonne lecture. Bonne semaine . bises

      Supprimer
  3. Dommage ques les us et coutumes des Higlands ne soient pas mis en avant... il me tente bien quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a un peu mais ce n'est pas ce qui ressort . Ce livre est plus intemporel .

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé cette romance. Les highlanders ont toujours eu beaucoup d'effet sur moi lol
    J'ai le 2ème dans ma PAL d'ailleurs... je m'y plongerais bien ce week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi les Highlanders même si ici je trouve que ce caractère n'est pas très développé .

      Supprimer
  5. Il me le faut ! Il me le faut !! J'adore les histoires de romances et d'aventures en Écosse.. Les guerriers me font un effet à tomber à la renverse (lol) ! Puis ta critique... Elle ne peut que donner envie !! >O<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'adore les Milady romance en plus avec des Highlanders . Il est super. N'hésite pas à le lire.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!