dimanche 20 janvier 2013

La mécanique du Coeur Mathias Malzieu


On découvre Jack jeune garçon nait avec un cœur gelé.La sage-femme le lui remplace par une horloge et depuis chaque matin il doit remonter le mécanisme.

Jack est attachant par son innocence , son grand "cœur"  .Lors d'une sortie , il va écouter une petite andalouse et son cœur s'emballe.

Avec ce livre , j'ai découvert l'univers poétique et fantastique de Mathias Malzieu (chanteur du groupe Dionysos ).
Tout ce livre fait Tic-Tac par Jack , ses émotions , les nôtres. On s'emballe de pages en pages devant ce jeune ado amoureux.
Un livre plein d'images , d'imaginaire , de poésie , un univers à la fois fantastique et très contemporain.
Un roman plein de poésie , d'émois mais aussi de cruautés.

Difficile d'en parler sans spoiler , un roman à découvrir pour son univers et la plume de l'auteur.
C'est la magie des mots de Mathias Malzieu qui font de cette histoire simple un livre extraordinaire .

22 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi =D
    D'ailleurs, il faudrait que je lise un autre livre de l'auteur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci moi aussi j'aimerai bien lire un autre de ses livres.

      Supprimer
  2. ♥♥♥ Un livre sensationnel, mais tu as déjà lu mon avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli conte, j'aime beaucoup la plume de Mathias Malzieu tout comme le groupe Dionysos. "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" est mon préféré de l'auteur, une histoire très émouvante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les autres livres de cet auteur . Je note celui ci merci.

      Supprimer
  4. Il faudrait vraiment que je tente ce roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'écriture de Malzieu est magnifique.

      Supprimer
  5. moi aussi il faut que je le tente ce roman ;)

    RépondreSupprimer
  6. Le peu que tu en dis donne envie :-)Je veux découvrir la poésie de cet auteur :-)

    RépondreSupprimer
  7. Le titre me disait quelques choses... J'aime beaucoup le groupe Dyonisos ! Tout s'explique ! Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un livre !! C'est tentant de découvrir cet ouvrage ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathias Malzieu a écrit plusieurs livres au moins deux autres à ma connaissance . Il a un écriture magique.

      Supprimer
  8. Il faut que je découvre cette écriture!

    RépondreSupprimer
  9. Aaah, tu me donnes encore plus envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un livre à découvrir.

      Supprimer
  10. J'avais hésité à l'acheter puis... non. Je me disais que je craquais encore juste pour la couverture... Mais je crois que je vais le remettre dans ma WL ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai lu il y a très peu de temps, et je l'ai adoré !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!