jeudi 31 janvier 2013

La coupable parfaite Laura Caldwell


On découvre Izzie , avocat du civil au chômage dont son amie Maggie va lui demander de l'aide sur un procés pénal.
Une femme est accusée d'avoir empoissonnée sa meilleure amie. Izzie veut savoir si elle est innocente ce qui dans une affaire pénale n'est pas nécessaire à savoir pour la défense. Mais Izzie est curieuse et va donc mener son enquête.

Les cents premières pages du roman m'ont laissées une sensation de féminisme: on a quasiment que des personnages féminins , les personnages masculins sont à l'arrière plan et ça crée un déséquilibre. Mais après ce début , l'équilibre est rétabli.

Sous fond de procès , d'enquête , on découvre Izzie une femme plein d’enthousiasme devant ce défi qui est de passé du civil au pénal et qui garde à ses réflexes du civil  en restant curieuse sur les évènements. Elle va s'entourer d'amis pour ses recherches. Cette curiosité est l'intrigue du livre. Izzie a aussi une vie , un passé qui mettent du piment dans l'histoire.
Il ne faut pas rechercher dans ce livre une grande enquête policière mais les rebondissements sont là. Et on est entrainé de pages en pages car on veut en savoir plus.

J’avais deviné une grosse partie du dénouement mais mon intérêt n' a pas baissé  car j'avias envie de comprendre le pourquoi.

Une belle lecture , fluide  avec laquelle j'ai passé un bon moment.

L'auteur a écrit 4 autres romans avec la même héroïne , je vais regarder ça de plus près car Izzie m'a beaucoup plus.: un personnage qui a plus d'une corde à son arc , simple (elle se déplace en Vespa).

13 commentaires:

  1. Il a l'air sympathique ce livre, en tout cas, je trouve la couverture jolie ! :- )

    Les filles qui se déplace en vespa, sont des filles simples ? (lol) Ou alors qui aiment les vieilles choses ? :- p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai beaucoup aimé.
      En Vespa ce que je veux dire que pour une avocate , elle ne se prend pas la tête avec le paraitre lol.

      Supprimer
    2. loll ! Oui, effectivement, pour une avocate, ça sort "des normes" ! :- )

      Supprimer
  2. moi aussi je trouve ce que ce livre a l'air chouette et tu donnes envie de creuser la question. je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est bien , j'ai passé un très bon moment.

      Supprimer
  3. Il est dans ma PAL ^^ il faut que je le sorte !

    RépondreSupprimer
  4. hmm je ne sais pas trop, je crois que j'attendrais que tu tentes un autre de ses livres pour statuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as peut-être raison d'attendre.
      Bises

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte, bises !

    RépondreSupprimer
  6. Je crois qu'il va bientôt sortir de ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé , c'est rafraichissant.
      alors bonne lecture.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!