jeudi 3 janvier 2013

Au clair de la lune mon ami loup Céline Mancellon





 Suite à l'avis enthousiaste de ma partenaire Froggy, j'ai lu ce livre et je l'ai dévoré.
Eh oui , je suis aussi tombée sous le charme de l'écriture de Céline Mancellon. Je l'ai dévorée sur deux soirées.

On découvre Beth , lycéenne, nouvelle venue, qui dès le premier jour se fait agresser par deux garçons Koran et Erwan .Beth est déboussolée par cet accueil mais surtout par la façon de parler des deux garçons.
Ils n'arrêtent pas de parler de la pleine lune.

Koran est le jeune homme , grand , beau et dominant. Erwan est le charmeur , le bagarreur.

Vous l'avez compris ce livre parle de métamorphes . Le monde créé par Céline Mancellon est complexe :une hiérarchie de meute différente de celle que l'on connait . C'est cette différence qui rend les situations ici compliquées et intéressantes . Beth est l'enjeu de cette hiérarchie. 

Ce roman est plein de rebondissements , de tensions , d'humour. Les personnages ont des caractères très marqués, tous aussi attachants les uns que les autres et intéressants par leurs différences.

 Vivement le prochain tome , la fin complique encore plus la situation. J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer pour Beth.

Je vais acquérir très vite d'autres livres ce cette auteur : j'ai adoré sa plume.

4 commentaires:

  1. OHlala !!! Super contente que tu as aimé cette lecture... Je te conseille fortement Alice Royale (T1): Le lapin blanc... et je vais débuter Pomme d'Eden qui est sorti en décembre 2012 cette semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir la suite. Je vais prendre sans tarder Alice Royale surtout qu'il est en ebook. Bisous

      Supprimer
  2. Il me tente aussi, quand j'aurai les sous je me le prendrais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien , je t'en souhaite une bonne futur lecture

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!