samedi 22 décembre 2012

Les nouveautés de ma Pal (24)

Cette semaine , j'ai acquis :
les parties J-20 à J-2

j'ai reçu :
gagné sur la page Facebook de Trendyslemag

gagné à un concours chez ma partenaire Froggy encore merci Miss
reçu de la part de ma partenaire Mia encore merci Miss

Et vous qu'avez vous reçu?

vendredi 21 décembre 2012

Bal de Givre à New-York Fabrice Colin


Lecture commune avec Val.

Anna se fait renverser par une voiture, depuis elle est un peu perdue : pas mal de choses lui semblent étranges mais elle n'arrive pas à comprendre quoi. L'accident lui a permis de rencontrer Wynter : un jeune homme beau et riche.

Anna est un personnage perdu qui a du mal à se souvenir de ses parents et se sent bien seule avec son majordome et une clocharde qui l'accoste tous les jours.
Wynter a tout du parfait jeune homme tendre et attentionné mais le Masque fait planer une ombre sur leur bonheur.

Qui est le Masque? Qui sont Wynter et sa famille?

J'ai bien aimé ce roman , on s'attache facilement à Anna et on se sent comme elle perdue , enthousiaste en même temps qu'elle. Telle  est la magie de l'écriture de Fabrice Colin qui nous fait partager les sentiments et les doutes de son héroïne. Comme d’habitude chez Fabrice Colin c'est plus sa plume addictive qui nous fait la magie du roman que l'histoire elle-même .
J'ai dévoré ce livre en une après-midi.

Un petit reproche , j'ai deviné la fin.

ce livre compte pour le challenge Young adulte


jeudi 20 décembre 2012

Dans les Griffes du Destin Eliane Renard-Anselme





 Merci aux Éditions Persée de ce partenariat.

Un roman qui porte bien son titre. En effet , Émilie jeune adolescente de 15 ans va être ravagée par la trahison de son petit ami Mickaël . Elle n'arrivera jamais à complètement sans remettre. On suit Émile après cette épreuve et dans sa vie de femme . Et le destin ne va pas être tendre avec elle.

On s'attache facilement à Émilie , jeune fille puis jeune femme à fleur de peau .Déçue par la vie , elle s'engage dans des missions humanitaires pour donner sans rien attendre en retour.

Beaucoup d'émotions dans ce livre ,.
L'écriture  d’Éliane Renard-Anselme est prenante , le livre se lit tout seul .

Un roman à la fois beau , tragique et fort.

NB : J'ai lu les épreuves non corrigées . J'ai noté quelques anachronismes : _un ordinateur personnel offert pour son anniversaire au début des années 1960 !
_des échographies au milieu des années 30 !
et quelques fautes de ponctuation. Je pense que tout ceci a été changé dans la version finale. Ça m'a fait un peu bizarre mais au final ça n'a rien changé au plaisir que j'ai éprouvé à découvrir ce roman.


mercredi 19 décembre 2012

Concours chez ma partenaire Froggy

Coucou le blog de Froggy fête  ses un ans.
A cette occasion , elle nous propose de gagner de nombreux : si ça vous intéresse c'est par là.


http://frogzine.weebly.com/4/post/2012/12/frogzine-fte-son-1er-anniversaire-avec-vous.html?utm_source=L%27actualit%C3%A9+de+Frogzine&utm_campaign=ea4a6c72ba-Chronic_Express_4412_19_2012&utm_medium=email

Couleur Emeraude Marie Caron





Lors de la seconde guerre mondiale, Joseph Cohen peint et cache ses tableaux des allemands qui ont réquisitionnés sa maison.
Soixante-dix ans plus tard , le mystère reste entier. Où sont les tableaux.?  La baie d'émeraude ,où vivent la famille Cohen , est le théâtre d'étranges événements .


Le début du livre est un peu brouillon sur la présentation des personnages, j'ai eu du mal à comprendre les liens familiaux entre eux. Puis au fil des pages tout rentre dans l'ordre.

Un livre qui a du polar et du roman paranormal.
Le roman est bien construit  le mystère s'épaissit au fil des pages , des rebondissements , un début de romance . Tous les ingrédients d'un excellent roman.
Ce livre fait 146 pages et j'aurai aimer que certains passages soient plus développés .On a envie d'en savoir plus sur Joseph Cohen.

Ce livre est une auto-édition d'une jeune auteur . C'est une réussite : pas de fautes , pas d'anachronismes . Une plume légère.
Un livre qui se lit tout en quelques heures.

Merci à Marie Caron de m'avoir permis de découvrir son livre.

lundi 17 décembre 2012

Mes lectures de la semaine passée (23)

La semaine dernière , j'ai fini :

mon avis est ici

puis j'ai lu :

Je ne chroniquerais pas ce livre. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris et je n'ai pas vraiment accroché . Un univers très complexe dans le quel on se perd.

ensuite j'ai lu :
mon avis sera en ligne vendredi. Lecture commune avec Val.

et j'ai commencé:
soit 1024 pages.

et vous qu'avez vous lu?