samedi 1 décembre 2012

Les nouveautés de ma PAL (21)

Cette semaine , ont rejoint ma Pal:

à noter qu'il est gratuit en ce moment dans la boutique kindle d'amazon .

j'ai reçu en livre voyageur organisé par Lysa de la page facebook Lecture mania



gagné à des concours:


Rose gagné sur le blog de yana-saule
Le noir vous va si bien sur la page Facebook de Territoires .
La coupable parfaite sur le blog de Lilu .













Un MP Les Ailes brisés dédicacé par l'auteur Marie Liondor  gagné sur la page Facebook de D-Dream Factory

Un grand merci à eux tous.

Et vous qu'avez vous reçu?



jeudi 29 novembre 2012

Le Soulèvement de Zorgule tome 1 L'apparition du Crylace Tarik David


Merci aux Éditions Persée de ce partenariat.

Dans ce livre , on découvre Algorn , jeune homme de 17 ans, qui pratique la magie mais le pouvoir en place a décidé d'interdire cette pratique. Suite à des évènements qui touche sa famille et lui-même , Algorn va partir loin de son village . Il va apprendre la vérité sur sa famille , sur lui-même et sur les légendes de son peuple.

Algorn est un jeune homme,courageux et téméraire, qui du haut de ces 17 ans est sûr de lui  comme on peut l'être à cet âge. Mais les évènements vont mettre à mal tout ce en quoi il croit.   

Le lecteur est plongé dans un monde plein de magie , de peuples différents , de créatures fantastiques et magiques . L'univers créé par l'auteur est enchanteresse : des êtres à l'intelligence et aux pouvoirs exceptionnels.

Un livre plein de féérie , rien que la couverture par ses couleurs sublimes nous donne un avant goût de ce que l'on va découvrir.
Un livre plein d'actions et de rebondissements.

J'ai adoré découvrir tous ces êtres fantastiques surtout le Crylace : être légendaire et mythique ; qui est aussi énigmatique que fantastique.
Tarik David sait nous émerveiller par le monde qu'il a créé et nous transporter dans son histoire par les aventures d'Algorn.

Vous l'avez compris ce livre a su me transporter et m'enchanter . Le monde créé ici m'a fait pensé à Eragon mais en plus féérique et plus travaillé .
J'ai hâte de retrouver Algorn et tous ses amis.

Encore merci aux Éditions Persée de cette merveille découverte .




mardi 27 novembre 2012

Lucky Harbor tome 2 J Shalvis


Ce deuxième tome est centré sur Tara, la dame de fer.

J'avais un peu peur de me retrouver avec le même schéma que dans le premier tome mais non. Ici , l'intrigue est plus complexe car Tara et Ford se connaissent depuis leurs 17 ans.

L'histoire tourne autour de Tara et de Ford mais aussi de l'ex-mari de celle ci et d'une tierce personne.
On en apprend un peu plus sur Chloé aussi , Maddie par contre est peu présente .

Comme avec tous les Milady Romance que j'ai lu , j'ai passé un excellent moment . J'ai beaucoup souri et même ri . Tara est toujours en train de tout analyser ce qui donne ces moments burlesques.Les habitants de Lucky Harbor sont aussi de drôles de personnages.

Cette lecture est tombée à pic pour me détendre après un vendredi  difficile où je n'ai pas lu une ligne ce qui est plus qu'exceptionnel.
J'ai hâte de lire le tome 3.


lundi 26 novembre 2012

Mes lectures de la semaine passée (20)

Cette semaine , j'ai fini :
mon avis est ici

j'ai fini d'écouter :

mon avis est ici

j'ai lu :
mon avis est ici

puis j’ai lu :
mon avis arrive demain.

et j'ai commencé :

dimanche 25 novembre 2012

Night School tome1 CJ Daugherty




On découvre Allie une jeune adolescente , devenue rebelle suite à la disparition de son frère . Elle ne travaille plus au lycée , se fait renvoyer de plusieurs établissements.
A bout , ses parents décident de l'envoyer à Cimmeria.

J'ai adoré le personnage d'Allie qui sous ses devants de rebelles , n'est qu'une jeune fille perdue qui ne sait plus où elle en est.
A Cimmeria , elle rencontre Jo . Entre les deux adolescentes une belle amitié nait mais qui va être mise à rudes épreuves par les événements .

Ce livre est pleinde mystère. Qu'elle est cette école? Qui sont les Nocturnes? Que fait Allie ici? Qui sont Carter , Sylvain, Gabe et les autres?
Un mystère épais entoure tout le roman même si on avance très peu dans la résolution de toutes ces questions , je ne me suis pas ennuyée en lisant Night School.

La plume de CJ Daugherty est légère , entraînante .

J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus sur Cimeria , Allie et sa famille. Heureusement , il vient de sortir et je n'ai plus qu'à me le procurer .

Merci Mia pour ce livre voyageur , grâce à toi j'ai fait une belle découverte livresque. 


ce livre compte pour le challenge jeunesse , young adult