samedi 24 novembre 2012

Les nouveautés de ma Pal (20)

Cette semaine , j'ai acheté en ebook :


j'ai reçu en partenariat :


merci aux Éditions Persée , Fleuve Noir et Athomedia

et gagné sur la page facebook de lecture-mania :



et vous qu'avez vous reçu?

jeudi 22 novembre 2012

Alex Craft tome 1 K. Price


Alex Craft est nécromancienne , elle pratique la magie des tombes et fait sortir "les Ombres" des corps des défunts , leur permettant d'expliquer leur mort.
Elle est appelée à enquêter sur la mort du gouverneur de Nekros mais aucune ombre n'est là : tout dans ce cas est inhabituel.

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur autour des différents types de sorcières, de magie , des Faës , des humains qui connaissent la magie et non rien contre pour la plupart.
Alex est une wyrd mais une des rares a pouvoir voir La Mort  avec qui elle a même des rapports amicaux . Elle peut aussi voir les fantômes.

Alex est un personnage attachant, par sa personnalité: elle fonce tête baissée dans les ennuis mais c'est  son besoin de comprendre qui la pousse. Elle est aussi intéressante par son passé conflictuel avec son père.

Le monde ici est innovant même si on retrouve des éléments de Cygne noir et de McKayla Lane mais Kalayna Price a su créer son propre monde autour d' Alex , de l'énigmatique Falin et du personnage de La Mort sur qui j'ai hâte d'en savoir plus.

Un  roman plein d'actions que j'ai dévoré en deux jours,on ne s'ennuie pas un instant.
J'ai donc passé un excellent moment avec Alex , vivement la suite.

Une saga à ne pas rater pour les amateurs d'Urban  Fantasy.

mercredi 21 novembre 2012

Cinquante nuances de Grey EL James



 Merci à Audiolib pour ce partenariat . (L'audiolivre sort aujourd'hui 21/11/12)

Vous l'avez compris , je n'ai pas lu mais écouté 50 Nuances de Grey . L'histoire est lu par Séverine Cayron spécialisée dans les voix off et le doublage.

Au départ , le support m'a un peu dérouté : difficile de se concentrer mais avec un casque tout est rentré dans l'ordre. Et la  voix de Séverine Cayron est bien rythmée. Elle sait changer de ton pour chaque personnage et pour nous faire passer les émotions .

Du côté de l'histoire , on découvre Ana une jeune femme qui termine ses études, encore vierge . Elle va rencontrer Christian Grey multimillionnaire dont elle tombe sous le charme.
Mais derrière cet homme séduisant se cache un être hautain, arrogant, dominant .Il veut tout contrôler et surtout le sexe avec une femme qu'il veut soumise.
Ana a des réactions d'adolescente , de romantisme exacerbé .
Au fil des pages , Christian devient moins froid et Ana espère le changer.
J'ai beaucoup aimé les échanges de mail entre Ana et Christian qui se vouvoient souvent dans ces dernières.
Un petit bémol , c'est le langage d'Ana qui jure souvent et sa façon de parler de sa conscience et de sa déesse intérieure sont parfois risibles.

Un bon roman , plein d'érotisme , de fantasmes mais pas qu'eux : derrière tout ça , il y a l'histoire d'un être meurtri, perturbé parce qu'il a vécu.
 
Quant au support , ça a été une très bonne expérience et j'espère un jour la renouvelée avec un autre type de roman.



un petit extrait :






mardi 20 novembre 2012

Queen Betsy tome 4 MJ Davidson

Lecture commune avec Mia , Alexia

Un quatrième tome où nous retrouvons Betsy et Eric dans les préparatifs de leur mariage.

Le début de ce tome est écrit dans un langage très familier même vulgaire par moments. J'ai eu peur en me disant que l'auteur ne savait plus dosée l'humour sans tomber dans des clichés .
Par la suite , on retrouve le style habituel de MJ Davidson léger et drôle. De plus au départ Betsy est trop centrée sur elle-même.

Dans ce tome , on apprend à connaître la sœur de Betsy : Laura qui devient de plus en plus surprenant au fil des pages. Il y a aussi un nouveau fantôme : plein de sarcasme et d'humour.

Un tome qui manque un peu d'actions mais comme les précédents est écrit en mélangeant Chick-lit et Bit-lit  ce qui fait le ton léger de cette saga .
Un tome qui m'a encore fait sourire par les réparties de nos héros.

Une série qui n'est pas de la grande littérature mais qui se laisse lire et nous détend.



lundi 19 novembre 2012

Mes Lectures de la semaine passée (19)

La semaine dernière , j'ai fini :

 mon avis est ici

j'ai enchainé avec :

mon avis arrive demain

puis j'ai lu :

mon avis est ici


et je suis entrain de lire :

et je suis entrain d'écouter:

et vous qu'avez vous lu?

Bilan STAR


le challenge STAR est terminé.

Voici mon bilan :
   j'ai fini _ Moi l'indien 200 pajes
puis j'ai lu : _A découvert 280 pages
                 _ Beyonders tome 1  538 pages
                 _ De l'or à chaque doigt 296 pages
                _ Psi changeling tome 3 495 pages
                _ Dark Divine 409 pages
                _ RSVP 498 pages
                _ Divergente 463 pages
                _ Vivants 322pages
                _ Time Riders tome 3  452 pages
                _ Succubus Nights 377 pages
                _  Beyonders tome 2  573 pages
                _ Queen Betsy tome 4   266 pages
                _ Meurtres à Port La Lagune 507 pages
et j'ai commencé_ Alex Craft 289 pages

soit un total de 5965 pages lues du  20octobre au 18 novembre.

dimanche 18 novembre 2012

Meurtres à Port La Lagune M Maire


J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Persée  que je remercie.

On découvre Martine , professeur de Français en voyage en Tunisie où elle rencontre Dominique , professeur d'Anglais. Très vite , une belle amitié éclot . Elles décident de se revoir l'été suivant à Port La Lagune où Martine passe tous ses étés avec sa famille. Des meurtres vont avoir lieu dans la station balnéaire et sont le fil rouge du roman.

Ce livre m'a un peu dérouté au départ par sa structure : pas de chapitres , pas de sauts de ligne quand la situation change mais sept parties pour 507 pages. Du coup ma lecture au début a été laborieuse avec le temps je me suis habituée et j'ai même trouvé que cela donnait une certaine dynamique au récit. De plus la plume de Michelle Maire nous porte .
Michelle Maire fait de longs portraits des personnages ; de leur vie passée, des amitiés qui se sont créées ; ainsi que de belles descriptions du village où se déroule l'histoire avec de nombreuses références artistiques .
On a aussi les points de vue des différents personnages . Les personnages secondaires sont tout aussi importants par leur façon d'appréhender la situation.

Côté histoire même si les personnages sont très développés , il reste une part de mystère qui permet aux lecteurs de ne pas deviner ce qui va se passer. Il y a même un côté paranormal pour expliquer le comportement de certains personnages.

Un livre intrigant , très complet à découvrir .




NB: Une petite citation (p.310), en clin d’œil pour vous amies blogueuses et à toutes les belles amitiés qui se créent autour de nos blogs :
 " Je privilégie toujours la conversation au livre ; ce dernier on peut le reprendre à n'importe quel moment , alors qu'une conversation amicale ne se retrouve jamais sous la même forme , si on la diffère."