samedi 10 novembre 2012

Les nouveautés de ma Pal (18)

Cette semaine , j'ai acquis en Ebook:

J'ai reçu de la part des éditions Persée :
merci beaucoup à eux
j'ai acheté :
j'ai reçu gagné à des concours :





Les 2 bracelets gagnés sur le blog de Karine05
Le livre gagné sur le blog de Kevin
Le MP 50 nuances de Grey sur la page facebook du livre.
Le MP imagination sur la page facebook de L'imagination & l'évasion
Le MP La lecture est une porte ouverte sur le monde , de la part de Mia

Bilan STAR 3






Cette semaine , j'ai lu:_ Divergente tome 2
                                     _Vivants
                                     _Time Riders tome3
et j'ai commencé Succubus Nights

jeudi 8 novembre 2012

Time Riders tome 3 code apocalypse A Scarrow






 Merci aux éditions Nathan de ce partenariat.

Un troisième tome que j'ai trouvé encore plus abouti et fouillé que les précédents.
Ici nous retrouvons nos 3 héros(et même 5 avec les deux unités de soutien) : Maddy , Sal , Liam , Becks et Bob doivent résoudre un énigme à propos d'un manuscrit et aussi comme d'habitude réparer les dégâts causés par d'autres voyageurs dans le temps.
L'énigme porte sur Pandore , les Templiers et le Graal . Liam, Bob et Becks se retrouvent au Moyen-Age à l’époque de Jean sans terre et de Richard coeur de lion.

J'ai adoré nos deux unités de soutien : surtout Becks qui essaie d'apprendre les sentiments et les comportements humains et qui dans le même temps analyse tout et fait des calculs de probabilités.Elle m'a fait beaucoup sourire.
Bob lui aussi m'a fait sourire: il s'attache à Liam et arrive à redéfinir les objectifs de la mission en fonction de son amitié pour Liam , tout en calculant si ça ne va pas affecter l'histoire.

Comme dans les tomes précédents , l'auteur nous fait réfléchir aux impacts de tels voyages mais aussi au fait que le moindre événement affecte l'histoire,donc que nos voyageurs laissent une trace infime soit telle. L'histoire est un cycle , un éternel recommencement.

Un excellent tome 3 , j'ai hâte de lire le prochain.






ce livre compte pour le challenge young adulte

mardi 6 novembre 2012

Divergente tome 2 V Roth






D'abord merci aux éditions Nathan de ce partenariat.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire . Ayant lu le tome 1 , il y a un an, je vous conseille si vous êtes dans le même cas de relire la fin du premier avant de vous plonger dans celui ci ce que je n'ai pas pu faire . Petit à petit ça revient et après le passage sur le sérum de vérité j'ai pu vraiment me remettre de dedans.

On retrouve donc Tris et Quatre où nous les avons laissés dans leur combat contre les Érudits et Jeanine.

Tris dans ce tome traverse des périodes de doutes et de désespoir face à la perte de ses parents , de ses amis et face aux enjeux de son combat et aussi sur son amour pour Tobias.
Malgré , ses épreuves elle reste égale à elle-même : courageuse, volontaire , intègre : un grand bout de femme du haut de 16 ans.
Quatre (Tobias ) est ici un peu en retrait et parfois on se demande qui il est vraiment.On découvre des facettes cachées de son caractère .

Du côté de l'histoire , il se passe beaucoup de choses : des alliances , des conflits avec les autres factions, on avance dans le combat contre Jeanine .
Je trouve que les vrais questions sur la Divergence , le système des factions  , sur la clôture ne sont pas encore bien développées dans ce tome. Mais la fin du roman  ouvre des perspectives sur les réponses à ses questions. J'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains.

Un très belle lecture , la plume de Véronica Roth est toujours aussi entrainante. Tris est toujours aussi attachante.Un très bon tome. Vivement le 3 pour savoir comment tout ça se termine.




Ce livre compte pour le challenge young adulte.

lundi 5 novembre 2012

Mes lectures de la semaine passée (17)

La semaine dernière , j'ai fini :

 mon avis est ici

puis j'ai lu:
mon avis est ici

j'ai enchainé avec :
mon avis arrive demain
et je suis entrain de lire:
et vous qu'avez vous lu ?


Dark Divine B Despain






Dark Divine est un roman jeunesse .
On suit deux adolescents qui se retrouvent après quelques années : Grace Divine, la fille du pasteur et Daniel l'ami d'enfance.

Pendant les 150 premiers pages il ne passe pas grand chose à part les retrouvailles de nos 2 héros mais l'écriture de Bree Despain étant fluide , les pages se tournent toutes seules. Après tout s'enchaîne très vite.
Des évènements étranges ont lieu depuis le retour de Daniel. Grace se demande si tout ça est lié à la raison du départ de Daniel quelques années plutôt.
L'intrigue est du déjà vue mais la mythologie lycan est innovante.
Un bon moment de lecture , je ne dirais pas que j'ai pas aimé mais ce n'est pas non plus un livre transcendant. Je lirai la suite plus par curiosité plus qu'autre chose (pour l'instant le tome 2 n'est pas dans ma Pal par contre j'ai le 3 ).

Une lecture commune avec Mia , Ananas et Val77

Ce livre compte pour le challenge young adulte

dimanche 4 novembre 2012

Nouvelle partenaire Val

 Val du Blog : La vie telle qu'elle me passionne.
 
Cliquez sur la bannière pour découvrir son blog
 
 
 
 
 Val s'est prêtée au jeu des questions /réponses:

 
Brève présentation de ton blog :
Bienvenue sur mon blogue dans lequel je vous parlerai de ma principale passion dans la vie : la lecture! Je suis bachelière en littérature et depuis ma plus tendre enfance, je n’ai cessé de me laisser imprégner par la magie des mots. Bien sûr, pleins d’autres sujets seront abordés au gré de mes envies et de mes humeurs. Je vous invite donc à prendre part à ce grand voyage rempli de découvertes que représentent la littérature et la vie.

D'où viens-tu? Que fais-tu dans la vie? As-tu d'autres passions mis à part la lecture?
Je suis une québécoise de 26 ans passionnée de lecture depuis mon tout jeune âge. J'ai un diplôme universitaire en littérature, que j'ai adoré faire, mais je ne me voyais pas devenir professeure et les possibilités d'emplois autres que professeure étaient moindre, alors je me suis réorientée et je suis présentement étudiante en Techniques de bureautique au Cégep, car j'adore les technologies, le français, et mon rêve serait de travailler pour une maison d'édition :-) À part ça, j'adore le cinéma et le piano. J'en joue cela fait maintenant 7 ans et j'adore.

D'où vient ta passion pour la lecture?
Je crois que cette passion me vient de ma mère qui est une grande dévoreuse de livres. Dès que j'ai su lire, je me souviens d'avoir été fasciné par les mots et la magie qu'ils engendraient chez moi.

Quels sont les genres littéraires que tu apprécies le plus ?
J'apprécie particulièrement les lectures Girly ou la chick-lit, mais grâce à la bloguosphère, j'ai découvert le genre de la dystopie et j'ai eu un coup de coeur pour les sagas Hunger games et Divergent. J'aime aussi beaucoup le fantastique et la bit-lit.

Quelles sont tes coups de coeur littéraires jusqu'à présent et tes auteurs favoris?
Je lis un peu de tout, mais deux auteures que j'apprécie énormément sont Sarah Dessen, dont j'ai lu pratiquement tous les livres sauf un (je trouve qu'elle écrit de belles histoires et qu'elle démontre une sensibilité hors du commun) et Meg Cabot dont j'aime la légèreté d'écriture. J'avais beaucoup aimé Miss La gaffe (Ça me ressemble un peu :-)) et Une irrésistible envie de sucré. Mes coups de coeur sont : L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, La voleuse de livres de Markus Zusak, Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows ainsi qu'Orgueil et préjugés de Jane Austen.

As-tu des petites manies livresques (exemple : regarder la dernière page d'un livre avant de le commencer)
Et oui, j'ai tendance à regarder la dernière page d'un livre. C'est plus fort que moi, mais j'essaie de ne plus le faire, car ça a déja`gâché ma lecture!

Où préfère-tu lire et à quel moment de la journée?
Souvent le soir, dans un bon bain chaud relaxant. Quel bonheur! Aussi non, dans mon lit bien emmitouflée sous les couvertures ou dans le divan du salon toujours avec une bonne couverture :-)

Combien environ lis-tu de livres par année?
Je dirais une soixantaine, mais je n'ai jamais compter et je crois que ça va augmenté avec la création de mon blog et à force d'aller voir des suggestions dans d'autres blogs.

Quel personnage de roman aimerais-tu être et lequel n'aimerais-tu pas être?
Je dirais que j'aimerais beaucoup être un personnage de romance qui rencontre le grand amour dans un roman de la collection Milady. J'ai un petit côté romantique.
Aussi non, j'aimerais beaucoup être Maeve Reagan une héroine qui a du caractère et qui est capable de mettre un homme à terre. Pourquoi pas? Aussi non, je n'aimerais pas être un des personnages qui participe aux Hungers Games dans le roman du même nom. Ça doit être horrible d'avoir à vivre cela!

Pour finir, as-tu une citation que tu aime et que tu aimerais faire partager?« La lecture est une amitié. » de Marcel Proust et

« Le livre n'est pas. La lecture le crée, à travers des mots créés, comme le monde est lecture recommencée du monde par l'homme. » de Edmond Jabès