samedi 8 septembre 2012

Les nouveautés de ma Pal (9)

cette semaine , j'ai trouvé en brocante le livre de Sire Cédric et  j'ai reçu de la part de Mia les MP (merci à toi , j'adore celui de Katniss)






j'ai acheté en ebook :



et j'ai acheté aussi :


jeudi 6 septembre 2012

Les mésaventures de Minty Malone I Wolff






J'ai pris ce livre car je pensais qu'après un thriller comme La mémoire fantôme , un peu de chick-lit serait là bienvenue: quelque chose de plus léger. Mais là , j'ai eu du mal à renter dedans : peut-être à cause de ma précédente lecture ?

D'habitude avec Isabel Wolff  , je suis tout de suite entrainé par l'histoire et la dérision de la vie telle qu'elle nous l'a décrit . J'ai trouvé les 200 premiers pages geignardes . En effet , notre héroïne Minty a été larguée par son fiancé et dans une grosse partie du livre , elle ressassa tout ça et pour de la chick-lit il m'a manquée la pointe d'humour .

Minty est une jeune femme trop gentille qui dit amen à tout ce qu'on lui demande mais malgré ce trait de caractère qui porte à sourire , je n'ai pas beaucoup souri dans ce livre.

La fin elle a été plus proche de mes attentes en matière de chick-lit.

J'ai l'impression que lire ce genre de littérature après un thriller n'est pas la meilleure idée que j'ai eu.

Ce livre ne m'empêchera pas de lire d'autres livres d'Isabel Wolff( j'en ai déjà lu 2 et je les avais bien appréciés) mais pour celui là je crois que ce n'est pas le bon moment.

concours chez Megaworld

A l'occasion des 300 fans de sa page facebook , Megaworld fait un concours , pour partciper c'est ici :

http://megworld.over-blog.com/article-concours-facebook-300-fans-109740519.html

mercredi 5 septembre 2012

La mémoire fantôme F Thilliez






C'est le deuxième livre de Franck Thilliez que je lis .J'ai adoré ce thriller (beaucoup plus que la Forêt des ombres que j’avais trouvé très sombre). Je l'ai lu en 2 journées ; impossible de décrocher.

Les deux personnages principaux sont très attachantes : Lucie , le flic, qui porte en elle une profonde blessure et Manon l'amnésique .
Pour Manon : " quatre minutes , c'est le temps d'un souvenir. Après tout s'efface. Puis recommence . Pour 4quatre minutes." (extrait de la quatrième de couverture).

Manon est au centre du roman et de l'enquête de Lucie qui recherche un tueur en série.

Franck Thilliez nous entraîne dans une enquête hors norme autour de la maladie de Manon , des maths et d'un tueur.
Difficile pour Lucie de bien appréhender tous les éléments et de comprendre.

Un roman époustouflant , bien documenté sans une minute de répit . Un vrai thriller qui fait monter la pression au fils des pages sans jamais s’essouffler .

A ne pas manquer , pour les amateurs du genre : vraiment un des meilleurs que j'ai lu si ce n'est le meilleur.

mardi 4 septembre 2012

La famille York tome 1 coeur rebelle V Dahl






Ce livre narre l'histoire de Marissa York à la fin XIXe siècle: donc une romance plutôt dans un univers guindé mais Marissa elle sort des sentiers battus. Elle a envie de faire des expériences avant le mariage. Le livre tourne autour de comment éviter un scandale.

Un livre de la nouvelle collection Milandy romance : c'est le troisième que je lis et j'aime toujours autant . C'est de la romance toute simple, sans prise de tête avec un brin d'humour : idéal pour une lecture détente.

Des personnages sympathiques comme Marissa et Jude qui sont  un peu hors normes pour l'époque , c'est ce qui fait le charme de ce roman.

Victoria Dahl a une écriture qui nous fait avancer sans qu'on s'en rende compte. Deux personnages principaux avec de beaux caractères et une pointe d'humour : j'ai passé un excellent moment.

lundi 3 septembre 2012

Mes lectures de la semaine passée (8)

Cette semaine :

j'ai fini
mon avis est ici

puis j'ai lu





mon avis arrive demain

ensuite j'ai lu



mon avis arrive mercredi

et je suis entrain de lire :






et je lirais en lecture commune avec Mia :


dimanche 2 septembre 2012

Les nouveautés de ma PAL (8)

Cette semaine , j'ai acquis en ebook






et j'ai reçu (sauf celui de K Giebel que j'ai trouvé sur une brocante)





et vous quoi neuf dans votre Pal ?