samedi 1 septembre 2012

Bilan d'aout 2012

Ce mois ci j'ai lu :














je suis entrain de lire (324/354)

et une BD



Donc 14 livres lus , un quasiment fini et une BD : un bon bilan.

vendredi 31 août 2012

Concours chez Thib

Pour fêter l'anniversaire de son blog , Thib organise un super concours autour du livre le cas Jack Spark


 http://leschroniquesdethib.wordpress.com/2012/08/31/blog-anniversaire-2-concours-jack-spark/

Bon blog anniversaire à toi Thib

La prophétie maudite PC Cast






Un livre merveilleux au sens propre et au figuré. L'écriture de PC Cast nous envoûte en nous faisant découvrir son univers fait de déesse , de centaures..

On découvre Ephame mi centaure, mi humaine qui a été touchée à la naissance par la déesse Ephona. Pour Ephane ceci est lourd à porter, elle s'est toujours sentie différente des autres et n'a pas d'amis. A 25 ans , elle décide de quitter sa famille pour rénover le château de ses ancêtres mais une prophétie guette.

Ephame est une jeune fille attachante par sa solitude mais aussi par son envie de créer quelque chose par elle-même.
Elle est accompagnée dans sa quête par son frère Cuchulaim , le beau guerrier tombeur de ces dames .
Tous les personnages secondaires qui constituent le clan recréé par Ephame sont attachant par leur carctère: Brenna la douce, la guériseuse , Danann le centaure , Brighid la chasseresse centaure et Lochlan le fomore ...

Ce livre se lit tout seul : de belles histoires d'amour , de belles aventures, de tragédies , de paranormal et d'être mythologiques sur fond de reconstruction du château et du clan MacCallanmais une ombre pèse  : la prophétie se réalisera t-elle !

Tous ses ingrédients font de ce livre un conte merveilleux.

J'ai dévoré ce livre (je l'aurai sûrement lu plus vite s'il n'avait pas fait si chaud).

 C'est une lecture commune avec Mia .

jeudi 30 août 2012

Sunshine Award

Hanapouletta m'a décernée un sunshine award, merci.
Je dois donc répondre à quelques questions.

 Couleur préférée : saumon 



Nombre préféré : 7



Facebook ou twitter : facebook : ça fait que quelques mois que je l'utilise vraiment ; twitter je ne connais pas trop.

Boisson non alcoolisée préféré : la limonade



Passion : la lecture


Donner au recevoir : Les deux

Jour préféré : le dimanche  pour aller chiner même si souvent je trouve aucun livre intéressant.



Fleur préférée : la rose



A mon tour , j'attribue un sunshine award à Mia , Froggy , Lilu , Alexia ,Mya Rosa, Selena et Clair de lune(pour les 2 dernières Hanapouletta l'a fait aussi). Vous pouvez choisir de répondre ou non. Bisous à toutes.

Sauvage : les voyages de Jack London tome 1 C Golden et T Lebbon







Si vous cherchez une biographie de Jack London, ce livre n'en est pas une.

L'histoire est 2 parties: _ la première nous narre le premier voyage de Jack London dans le Grand nord lors de la ruée vers l'or
                                 _ la deuxième partie est une aventure fantastique écrite en s'inspirant du voyage de Jack London et des mythes locaux.

Dans la première partie , on suit Jack dans sa traversée du Grand Nord jusqu'au Kondike. On retrouve les grands espaces et les difficultés de cette région. Même si je trouve que ce n'est pas aussi bien décrit que dans les livres de Nicolas Vannier , cette partie est intéressante en nous montrant la rudesse de la vie dans ces régions.

Dans la deuxième partie , si vous aimez le fantastique , vous appréciez celle-ci.
L'écriture de C Golden et T. Lebbon nous font vivre de grands frissons avec le Wendigo et Leysa (personnages de la mythologie de cette région).

Dans l'ensemble , une bonne lecture un peu déroutante quand on ne sait pas qu'il y a une partie fantastique mais elle passe très bien.

En bref, un bon livre pour les mateurs de fantastique et de légendes mais pour ceux qui recherchent des informations sur Jack London ou sur la ruée vers l'or ce livre n'est pas pour vous.

mardi 28 août 2012

Remède Mortel H Coben


Dans l'avant-propos, H Coben nous met en garde car ce livre est le deuxième qu'il a écrit et le considère comme une œuvre de jeunesse. Je ne suis pas d'accord avec cette analyse : l'écriture d'Harlan Coben est toujours aussi envoutante  même si je trouve la fin rapide : ce livre est un très bon Coben.

Le thème de ce livre traite d'un sujet grave (surtout pour le début des années 1990 : époque où il a été écrit ) : la recherche sur le SIDA et la levée de fond pour. Il faut savoir qu'à ce moment là le SIDA était encore considéré comme une maladie de gays et de drogués même si on savait qu'il pouvait être transmis par le sang.

Comme un clin d’œil , au reste de son œuvre littéraire , un des personnages principal est un basketteur professionnel mais rien à voir avec la série sur Myron Bolitar.

Coben nous retrace les aventures de Mickaël (le basketteur) , sa femme Sara (journaliste) et leur ami Harvey (médecin et chercheur ) à travers des meutres commis contre des gays qui suivent un traitement contre le VIH.
Sur fond  de polémique et de crimes ,  Harlan Coben nous fait vivre un polar haletant et jusqu'au bout on a dumal à comprendre les raisons de tout ceci et qui est derrière.

Bravo à l'auteur pour ce suspense.

Harlan Coben est un de mes écrivains préférés et là encore il  ne m'a pas déçue et même s'il a écrit ce livre dans sa jeunesse , il a rien à envier aux autres livres de cet auteur.

lundi 27 août 2012

Mes lectures de la semaine passée (7)

La semaine dernière , j'ai fini :





mon avis arrive dans la semaine : c'est une lecture commune avec Mia

et j'ai lu la BD de Philippe Lemaire que j'ai gagné chez Froggy


puis j'ai lu :


mon avis arrive demain

et je suis entrain de lire en ebook:




et vous qu'avez vous lu?