samedi 25 août 2012

Concours chez Mavada

Mavada créée des sacs tous plus beaux les uns que les autres , allez visiter son blog . Elle vous propose de gagner sa dernière création.



http://mavada.canalblog.com/archives/2012/08/25/24964454.html?t=1345919113130#c51183870

Les nouveautés de ma Pal (7)

J'ai reçu cette semaine:





Les MP de la part de Mia (merci)
La BD je l'ai gagné au concours de l'été organisé par Froggy et Kora avec une superbe dédicace à l'encre de la part de l'auteur Philippe Lemaire : encore merci à vous tous.


Une BD sur la légende de Dracula et la quête du Graal , les dessins sont magnifiques.

mardi 21 août 2012

Riley Jenson Tome 4 K Arthur






Attention ce tome encore plus que les précédents n'est pas à mettre entre toutes les mains : énormément d'hémoglobine et beaucoup de SM (dû à l'enquête de Riley dans ce milieu).

On retrouve Riley notre louve-vampire toujours aussi mordante et sensuelle à l'appel de la lune ainsi que son frère Rhoan et le vampire Quinn qui fait chavirer le cœur de Riley.

Dans ce tome , Kéri Arthur approfondit encore l'univers qu'elle a créée avec de nouvelles créatures et en utilisant la magie comme base de ce tome .
Tout ceci fait que l'enquête de Riley et de son frère est explosive : du point de vue de la violence pure et dure mais aussi celle liée au sexe. De plus Riley est devenue gardienne pour le directoire (police des surnaturels ) et elle se bat avec elle-même pour garder ses principes et ne pas dépasser certaines limites mais avec ce boulot c'est très difficile pour elle.

Encore un très tome qui se lit tout seul où l'on découvre en fin quelques-uns des secrets de Quinn. De plus l'ambiance paranormale donne une autre profondeur à ce tome que dans les précédents qui étaient plus tournés vers des créatures plus étranges les unes que les autres mais aussi vers une course à la technologie .

Quant à la relation entre Quinn et Riley elle n'évolue pas dans ce tome et reste toujours aussi conflictuelle due à deux conceptions de la vie différente.

Vous l'aurez compris , j'ai passé un bon moment de lecture et continuerai avec plaisir cette saga.

lundi 20 août 2012

Mes lectures de la semaine passée (6)

J'ai fini

mon avis est ici


puis j'ai lu en lecture commune avec Hanapouletta et Harmonie :





mon avis est ici 

et j'ai lu





ma chronique arrivera demain.

et je suis entrain de lire en lecture commune avec Mia :





Je ne sais pas ce que je lirai ensuite . Avec la chaleur , j'ai du mal à me concentrer sur mes lectures .




dimanche 19 août 2012

Elixir Hilary duff






J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Hanapouletta et Harmonie
Hilary Duff : actrice , auteur a des multiples talents .

Son livre est l'histoire de Clea une jeune femme , photographe dont le père a disparu mystérieuse il y a un an.
On a ici un triangle amoureux Clea , Ben (le garde du corps de Clea) et Sage l'homme mystérieux .

Clea est une jeune femme fragile , un peu perdue depuis la disparition de son père mais foncièrement cartésiennes  . Ben est  le type même de l'amoureux transit et de protecteur . Sage est l'homme qui attire Clea par son aura de mystère .

L'écriture d'Hilary Duff est par moments très fluide et à d'autres lourde. Il en est de même pour l'histoire des passages trop rapides et d'autres qui ont des lourdeurs de mon point de vue.

Par contre , l'univers créé par l'auteur est très intéressant avec un mélange de paranormal , de romantisme sur fond de quête pour retrouver l’élixir.

Ce livre me laisse donc une impression mitigée : une bonne histoire mais du point de vue de l'écriture , je pense que ce livre on aurait pu être un peu retravaillé à certains endroits mais c'est le premier roman de l'auteur et écrire et surtout terminer un ouvrage est déjà admirable.

En conclusion un livre qui a du potentiel mais qui me laisse une impression  assez mitigée par les défauts que j'ai notés plus haut . C'est un premier roman ; je pense que la suite sera plus travaillée. La fin me donne envie de connaître la suite de l'histoire et aussi de voir l'évolution de l'écriture d'Hilary Duff.