samedi 18 août 2012

Les nouveautés de ma Pal (6)

Cette semaine j'ai acheté en ebooks










et j'ai eu la surprise de recevoir de la part des éditions Michel Lafon (j'ai gagné un des 50 lots mis en jeu au concours de l'été: je ne savais pas que j'avais gagné)









jeudi 16 août 2012

Les gardiens de l'ombre tome 1 R Hawthorne







Tout d'abord , si vous lisez ce livre , ne lisez pas le prologue au début (spolie une partie de l'histoire).

Nous découvrons Kayla une jeune fille de 17 ans qui a décidé d'être sherpa dans un parc national pendant les vacances d'été. Son groupe est dirigé par Lucas : un jeune homme charismatique qui trouble Kayla en lui inspirant des sentiments étranges et contradictoires.

Kayla est un personnage attachant par sa fragilité , par son histoire personnelle et sa recherche d'elle- même .
Lucas est un meneur , beau et mystérieux.

Une lecture intense , pleine de rebondissements (si on ne lit pas le prologue)

L'écriture de Rachel Hawthorne est fluide. J'ai beaucoup aimé suivre Lucas et Kayla dans leur randonnée à travers le parc pour accompagner un mystérieux groupe d'étudiants et leur professeur qui veulent soit disant étudier les loups. Même si c'est un livre jeunesse , il m'a beaucoup plu.

La fin donne de bonnes perspectives pour la suite en nous en apprenant plus sur le monde créé par l'auteur  .

mardi 14 août 2012

Des bleus au coeur L Reid






Encore merci à Myarosa de ce livre voyageur (mya.books.over-blog.com)

Ce livre est l'histoire de jumelles : Hephzi et Rebecca . Il est écrit du point de vue de chacune des deux sœurs : un chapitre l'une , un chapitre l'autre.

Les jumelles vont découvrir le monde extérieur car grâce a un malentendu : elles vont pouvoir aller au lycée. Jusqu'à présent , elles étaient scolarisées à la maison et suivaient des cours donnés par leur mère. De plus , elles sortaient très peu et n'avaient pas de contact avec des jeunes de leur âge.

Hephzi est la jumelle dynamique qui a envie de sortir , de voir du monde , de profiter au maximum de ce temps loin de la maison et surtout de s'évader ne serait ce que pour quelques heures de l'ambiance oppressante dans laquelle elles vivent.

Rebecca est elle plus effacée , elle fait tout pour ne pas se faire remarquer . En effet , elle est atteinte du syndrome de Treacher Collins (malformation du visage).

Leur père est un vicaire odieux qui se sert de la religion pour l'éducation de ses filles en ce qu'il y a de pire : en les traitant de créatures du diable surtout Rebecca et de pécheresses .

Chacune de deux jumelles se battent à leur façon : Hephzi en faisant fi des interdits imposé par le Père  et en profitant de chaque moment de liberté ; Rebecca elle est seulement heureuse de quitter pour quelques heures le presbytère .

Un roman poignant qui ne peut laisser personne indifférent devant la situation de ses deux sœurs, tout au long de celui on découvre leurs conditions de vie et on peut que s'émouvoir de leurs situations.

Difficile d'écrire une chronique plus longue sur un livre aussi poignant sans vous dévoiler l'histoire.

C'est les 1 mois du blog et oh surprise

Bonjour tout le monde , aujourd'hui c'est les 1 mois du blog. Et oh surprise , une auteur m'a contactée par la page facebook du challenge 1 mois->1000pages (septembre 2010) Sabrina Richard car elle a découvert que j'avais envie de lire son livre.

Et elle a parlé du blog sur la page facebook du livre : Appelez moi Jack.

Ça me fait très plaisir de voir que mon blog reçoit de la visite d'auteurs. Ce n'est pas grand chose mais beaucoup à la fois en plus aujourd'hui pour les 1 mois du blog.

Merci à toi Sabrina , j'ai encore plus hâte de lire ton livre .







dimanche 12 août 2012

Mes lectures de la semaine passée (5)

Cette semaine j'ai fini :


ma chronique est ici

j'ai enchainé avec

ma chronique est ici


puis j'ai lu





ma chronique est ici

et j'ai fini par




ma chronique sera publiée dans la semaine

je suis entrain de lire






puis je lirai en lecture commune avec Hanapouletta et Harmonie







La Sélection de K cass






Ce livre est une dystopie qui se déroule dans 300 ans. Les USA ont fait place à Illéa : une monarchie de caste. Le prince Maxon doit se marier , un jeu de téléréalité est organisé avec 35 candidates de toutes les castes.

America est une de ces jeunes filles : elle fait partie de la caste 5 celle des artistes , une des plus basses. Elle a été poussée par sa famille et son petit copain secret a participé à la sélection..
C'est une jeune femme plein de vie qui aime profondément sa famille et qui croit en l'avenir. Elle part sans enthousiasme pour seul objectif d'aider sa famille. America a du caractère et des convictions ce qui fait d'elle un personnage attachant.

Le prince Maxon est un jeune homme plein de charisme qui demande à mieux connaître son peuple.

Ce livre est un vrai bonbon qui fond tout seul et dont on savoure chaque page. Il nous fait entrevoir les  rêves de princes et de princesses que nous avons tous au fond de nous.

L'histoire est une compétition pour le cœur d'un homme avec les rivalités et jalousies qui peuvent exister entre les concurrentes mais il y a aussi la description de ce modèle de civilisation avec tous les problèmes que ça peut engendrer .

L'écriture de Kiera Cass rend le livre envoutant et on prend un vrai plaisir à le lire. Les personnages créés par l'auteur non rien de superficiels .Il m'a été difficile de le poser. Et dire qu'il faut attendre avril 2013 pour avoir la suite : j'ai hâte.