samedi 11 août 2012

Les nouveautés de ma PAL (5)

Cette semaine , j'ai reçu (achetés sur priceminister pour l'anecdote à une blogueuse lilu du blog les lubies de ludi: un blog que je suis et Lilu c'est aperçu qu'elle connaissait mon pseudo et a fait le rapprochement): merci à toi Lilu







et j'ai reçu en livre voyageur de la part de MyaRosa du blog myabooks : encore merci à toi MyaRosa


et de la part de Mia du blog Le petit monde de Mia , j'ai reçu : encore merci à toi


vendredi 10 août 2012

Les chroniques de Mackayla Lane Tome 2 Fièvre rouge K M Moning







Le premier tome m'avait laissé un sentiment mitigé mais après plusieurs avis récents de blogueuses qui comme moi avaient appréciées sans plus le premier mais qui ont aimées le deuxième tome je me suis décidée à le lire.

Dans ce deuxième tome , on retrouve Mac et Barrons au moment où nous les avons laissés.
J'ai eu du mal à apprécier Mac et Barrons : elle est très immature alors que sa vie est en danger , elle plonge dans les problèmes tête première, elle évolue très peu  ; lui trop secret , on ne sait rien ou presque de ses motivations.

Le monde crée par l'auteur est intéressant mais trop survolé  à mon goût.
Dans ce tome , pendant les 180 pages on ressasse ce qui s'est passé dans le premier tome. A partir de là , on a quelques nouvelles infos sur les sidhe-seer et sur les créatures du monde Faé  mais il y a peu d'actions . Il faut attendre la page 300 pour que les choses s'accélèrent .

Comme pour le premier tome , j'ai galéré pour le lire et j'ai eu envie plusieurs fois de l'abandonner mais j'ai tenu le coup.
Mon avis va décevoir beaucoup de fans de cette saga. Ce n'est pas l'écriture de Karen M Moning qui me gêne , j'ai lu d'autres livres de cette auteur et je n'ai pas eu de souci mais plutôt la lenteur avec laquelle les évènements se déroulent et trop de questions restent en suspens  : les motivations de Barrons , que fait exactement la communauté sidhe-seer , qui est Barrons?

Le troisième tome est dans ma Pal , je ne pense pas le lire car vraiment cette saga n'est pas pour moi.


jeudi 9 août 2012

Les Vestiges de l'Aube D S Khara



Ce livre est un mélange de policier et de fantastique.

On découvre Barry le policier, seul ,désespéré qui communique sur internet pour sortir de son isolement avec un certain Werner .
Barry est un personnage attachant par son drame personnel , son intégrité dans son travail  .
Quant à Werner , j'ai eu du mal à m'y attacher : c'est sûrement dû à son manque d'émotions et d'humanité.Mais grâce à son amitié avec Barry , il évolue et on comprend mieux ce personnage atypique.

En prenant ce livre , j'avais envie d'un bon polar : haletant avec une énigme compliquée. Ce n'est pas le cas ici. L'enquête n'est là que pour le fil conducteur dans l'évolution des deux personnage principaux. De plus à cause ou grâce à  Werner , l'énigme est résolue très rapidement.

C'est quand même un bon livre avec quelques rebondissements même si je trouve que tout est traité très vite : il faut dire que le livre ne fait que 246 pages. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable .Par contre , la fin nous ouvre des perspectives qui donne envie de connaître la suite .En effet , ce tome est le premier d'un trilogie. Je pense que je lirai la suite .
                                                       

mercredi 8 août 2012

Les Mystères de Harper Connelly Tome 2 C Harris


                                                                 


Dans ce deuxième tome , on retrouve Harper et son frère Tolliver à Menphis.
Harper est une jeune femme qui a été touchée par la foudre à l'adolescence . Depuis , elle est capable de découvrir de quoi est morte une personne en présence du corps de cette dernière mais chaque intervention la laisse très fatiguée et ses douleurs à la jambe et migraines (dues à la foudre) se réveillent.

A Menphis elle est invitée par un professeur d'université pour visiter un ancien cimetière plus utilisé depuis longtemps et dont on vient de retrouver un registre où est consigné le nom des personnes ensevelies et la cause de leur décès . Au cours de sa démonstration de son don qui rend sceptique bien des gens , elle découvre un corps "récent".

Ce livre est un policier avec une touche de paranormal comme je les aime.
On retrouve l'écriture fluide et entrainante de Charlène Harris : je n'ai pas eu envie de poser le livre .

Les deux personnages principaux sont attachants : Harper par son côté jeune femme fragile et Tolliver par son côté énigmatique et protecteur envers sa sœur. Dans ce tome , leur relation évolue peu même si Harper se pose des questions sur leur avenir sur les routes.

Un livre qui était dans ma Pal depuis plus de 6 mois, je ne regrette pas de l'en avoir sorti . J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'a fait aimé le premier tome et dans celui là on en sait un peu plus sur la famille de Harper et Tolliver ainsi que sur leur enfance.
Charlène Harris ne m'a pas déçue dans ce roman ce qui n'avait pas été le cas pour le tome 1 de Lily Bard.

Une série que je conseille à tous ceux qui aime le paranormal et le policier. Je lirai la suite avec plaisir (les tomes 3 et 4 sont dans ma Pal).

mardi 7 août 2012

Paradise de S elekeless






J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Hanapouletta . Encore merci à toi de cette lecture que j'ai adoré.   Vous pouvez trouver son avis sur :        http://books-and-iced-coffee.over-blog.com/article-paradise-tome-1-de-simone-elkeles-108887464.html                              


Paradise est l'histoire de deux jeunes lycéens Caleb et Maggie . Caleb a renversé Maggie avec sa voiture alors qu'il était en état d’ébriété et lui a brisée la jambe.

Le livre commence un après l'accident environ à la sortie de prison de Caleb et la reprise des cours du Lycée .

Un livre plein d'émotions, on suit l'évolution des sentiments de Maggie et Caleb l'un envers l'autre mais aussi pour leur entourage. Cette  épreuve les a fait murir et ils ont du mal à comprendre les autres : tous leurs amis leurs semblent être devenus des étrangers.

Ces deux personnages sont forts , attachants et à la fois plein de contradictions  comme le sont souvent les adolescents.
J'ai aussi adoré un personnage secondaire Mme Reynolds : une femme âgée qui avec toute sa sagesse et son expérience de la vie va les aider à sa façon.

Ce livre ne peut pas laisser indifférent , Simone Elekeless nous prouve encore que par son écriture elle sait  nous faire éprouver des sentiments forts même si l'histoire est simple.
Une histoire pas si simple au vu de la fin qui m'a laissé des sentiments mitigés: envie d'en savoir plus sur le monde de Paradise et heureuse de cette fin.

En conclusion un très bon livre qui a une profondeur au niveau des sentiments et épreuves traversées par Caleb et Maggie.
Même si c'est un livre jeunesse , les adultes y trouvent aussi leur compte. Je ne peux que vous conseiller de le lire.

               

lundi 6 août 2012

mes lectures de la semaine passée (4)

J'ai fini :                         





puis j'ai lu dans le cadre d'un livre voyageur organisé par Noémie du blog ilnyakpas





puis j'ai lu en ebook :




et j'ai enchaîné avec :




puis dans le cadre d'une lecture commune avec  HanaPouletta du blog Books and Ice Coffee: 





et je viens de commencer :






pour la suite je ne sais pas encore.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

dimanche 5 août 2012

Les filles au chocolat T1 coeur cerice C Cassidy

                                                             
            
L' histoire est celle de Cherry une adolescente de 13 ans élevée par son père. Son père a décidé de refaire sa vie  . Sa compagne a elle 4 filles.
Un livre sur une famille recomposée avec tous les problèmes que l'on peut y rencontrer..

Un livre jeunesse que j'ai bien apprécié : il est frais , contemporain et pleins de gourmandises comme la couverture qui est magnifique.
J'ai hâte de lire les autres tomes .
Une histoire classique de famille même si parfois on a l'impression que nos ados sont plus âgés.

Un avis mini mais une belle lecture , très agréable et très rapide.