samedi 28 juillet 2012

Les nouveautés de ma Pal (3)

Cette semaine j'ai reçu dans le cadre des livres nomades organisé par Noémie du blog ilnyak1pas Les éveilleurs tome 1 et tome 2 de P Alphen
Un grand merci à toi Noémie








et j'ai profité d'offre ebook pour acquérir: _ Fille du sang A Bishop
                                                             


                                           _ Dans la chaleur de la nuit tome 1 B Bornsmith



jeudi 26 juillet 2012

sauvons la série Kate Daniels

Milady ne sait pas s'ils publieront la suite des aventures de Kate Daniels car les ventes ne sont pas à la hauteur de leurs espérances.
Pour celà aller liker la page facebook de la série :
http://www.facebook.com/pages/Kate-Daniels-Francophone/330283793718198?ref=ts

mercredi 25 juillet 2012

Starters de L Price

Starters est une dystopie. Nous suivons Callie qui est orpheline suite à la guerre des spores . Celle ci a laissé pour survivant les jeunes (0-25ans) =starters et les enders : les vieux.

Tyler le frère de 7 ans de Callie est souffrant, ils vivent dans un squat . Pour soigner son frère Callie décide de louer son corps à un ender en passant par la banque de des corps.Pendant la location , le starter a son cerveau "en sommeil" et son corps est dirigé par l'ender.
Mais pour Callie tout ne se passe pas comme prévu.

Dans ce livre , on suit donc Callei lors de sa location. Ce livre ressemble à un triller dystopique puisqu'il se passe dans un futur (proche)  mais il n'y a pas l'ambiance d'un vrai triller avec ses scènes angoissantes (c'est un livre YA donc un peu normal).

L'écriture de Lissa Price est fluide : le livre se lit très rapidement et on a du mal à décrocher. Malgré cela côté ambiance et aventures il n'est pas au niveau Hunger games ou Divergent.
C'est une simple dystopie qui ne révolutionne pas le genre .

En conclusion : à lire pour une lecture sans prise de tête , reposante mais sans attendre autant que dans Hunger game ou Divergent .





mardi 24 juillet 2012

TATIANA de P Simons

Tatiana est un livre sur la Russie de Staline. Le livre commence le jour de l'invasion de la Russie par les allemands.
Tatiana a 17 ans et est une jeune fille  qui pense à satisfaire les autres avant de penser à son bien-être. On va la voir évoluer au cours de l'histoire à travers de son amour pour Alexandre.

Un livre qui se lit tout seul : le style de P Simons est très agréable et fluide malgré les 715 pages.
L’auteur nous montre les horreurs de la guerre vues à travers la vie des civiles dans un ville assiégé . On voit comment les gens changent en étant soumis aux atrocités de la guerre . On voit ressortir ce qu'il y a  pire ou de meilleur dans chaque personnage .

En Bref : Une histoire simple , émouvante qui nous fait nous demander comment nous aurions eu le courage de vivre dans de telles circonstances. J'ai hâte de lire la suite Tatiana et Alexandre.

lundi 23 juillet 2012

mes lectures de la semaine passée (2)

La semaine dernière j'ai fini :
                 _les ombres de la nuit tome 3 Charmes de K Cole


ma chronique est en ligne

puis  j'ai lu _ Tatiana de P Simons




j'ai enchainé avec la nouvelle Ames soeurs de C Rozenfeld

je ne ferais pas de chroniques dessus : c'est une nouvelle ; sachez juste que l’écriture de C Rozenfeld est très agréable et que cette nouvelle nous donne envie de lire le lire Phoenix


en ce moment je lis Starters de L Price

Pour la suite on verra en fonction de mes envies.
Bonne semaine et vous que lisez vous?