mercredi 26 décembre 2012

L'éveil Camille-Lauri Mari


Ce livre se compose en 21 parties en ebook. Les 4 premières sont gratuites sur amazon.

Martin ,un médecin chercheur, a trouvé le moyen de soulager la peine de certaines personnes en agissant sur leurs souvenirs. Mais voilà , il se réveille le 1/12/12 après un coma et se rend compte très vite qu'il a oublié certains morceaux de son passé et que l'on s’est servi de ses recherches à d'autres fins : soumettre les populations. Certaines personnes les Éveillés résistent . De plus ils ont certains pouvoirs psychiques.Martin doit agir avant le 21/12/12 .

Une bonne idée de base mais j'ai trouvé que l'auteur allait trop vite , beaucoup de choses auraient pues être approfondies. Les motivations du gouvernement ne sont pas complètement claires. Les pouvoirs des Éveillés ne sont pas tellement évoqués , la seule façon de les empêcher de se rebeller est de les maintenir dans un sommeil équivalent au coma.
Le compte à rebours n'a pas grand intérêt et fait même que les choses sont précipitées.

J'aurais aimé quelque chose de plus travailler , le monde est intéressant mais on  en sait trop peu , tout va trop vite.

8 commentaires:

  1. je crois que je n'aurais jamais le courage de commencer une série avec deja autant de livres dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des tomes , plutôt des chapitres d'une vingtaine de pages . Un chapitre compose une journée (une partie).

      Supprimer
  2. J'ai moyennement accroché à l'épisode 1 mais vue que le 2 était gratuit, je l'ai pris. Je suis rendue au 3, j'aime bien mais je ne suis pas accro ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir lu les 4 premiers , je pensais que les choses allaient se développer mais non.

      Supprimer
    2. Tu penses acheter la suite ? Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...

      Supprimer
    3. Il y a une suite après le 21 décembre? Pour ce qui est des 21 premiers je crois que si les 4 gratuits ne t'ont pas enthousiasmés , ce n'est pas la peine. C'est vraiment trop léger sans beaucoup d'explications ni d'actions.

      Supprimer
  3. Vu ton avis, je suis bien contente de pas avoir acheté le reste. ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!