dimanche 9 décembre 2012

L'âge des miracles K Thompson Walker


Julia est une collégienne  qui va vivre des bouleversements dus à la rotation de la terre. Les jours ne vont pas arrêter d'augmenter avec des périodes de nuit et de jour de plus en plus longues.

Ce livre est une accumulation de faits vécus par Julia plus qu'une histoire.
Julia nous décrit ce qui s'est passé en disant je me souviens . Le fait d'utiliser cette expression , je m’attendais quand un moment du livre on soit avec Julia quelques années plus tard et bien non sauf dans les 3 dernières pages.
Elle nous décrit donc les changements sur la faune , le flore et le climat ..

L'idée de base est bonne : un bouleversement dans la rotation de la terre et dans son champ magnétique.
Mais l'auteur accumule les anecdotes sans aucune résistance de la part de ses personnages : ils subissent point.

Vous l'avez compris  ce livre m'a déçu. Heureusement , il se lit vite car je crois qu'autrement je ne serais pas aller au bout.

8 commentaires:

  1. Ah zut, ce livre me tentait pas mal... Pas de là à l'acheter neuf mais je le guette d'occasion... J'espère, si je le lis un jour, qui me plaira davantage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi qu'il te plaira . J'ai vraiment été déçue , j'entendais peut-être trop.

      Supprimer
  2. Ah j'en avais entendu un peu parler il y a quelques temps déjà et il me semble que les avis rejoignaient le tiens. C'est dommage car l’idée de base est sympa. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , la quatrième est tentante mais après plus rien . lol

      Supprimer
  3. L'idée semble assez prometteuse à la base... dommage que les avis vont dans un sens contraire... Un livre qui ne rejoindra pas ma wishlist je pense bien!

    RépondreSupprimer
  4. Mouai, je passe mon tour, bisous chouchou, j'espère que "Dévoile-moi" te plait !!!!
    A ++++

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!