lundi 10 décembre 2012

Hanté J Herbert


Lecture commune avec Alexia

On découvre David Ash qui travaille pour une institut s'occupant de phénomènes paranormaux. Le rôle de David consiste surtout à démontrer qu'il y a la plupart du temps une explication rationnelle .
David a vécu une expérience paranormal enfant au moment du décès de sa sœur .mais reste un "incroyant".

Il est appelé à enquêter sur une maison où il est accueilli par une drôle de famille qui vit coupées du monde.

Ce livre fait parti du genre terreur et elle est bien présente et s'accroit au fil des pages.
Le style de James Herbert est toujours aussi addictif , on avance rapidement avec l'envie d'en  savoir plus.
De nombreuses questions sont soulevées sur cette famille et surtout sur Christina .

J'ai beaucoup aimé ce livre mais moins que Les enfants de Crickley Hall . En effet , ici la fin n'en dévoile pas assez sur ce que David ressent face aux révélations  alors qu'il est un être rationnel. J'aurais aimé que David fasse un bilan de ce qu'il a vécu.
De plus , on a des passages de retour en arrière sur la vie de David qui au final n'apporte par grand - chose à l'histoire.

James Herbert reste un de mes auteurs préférés du genre mais celui ci n'est pas son meilleur. J'ai hâte de me plonger dans un autre de ses romans (j'en ai plusieurs dans ma Pal).

10 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cet auteur, avec Alex, vous me tentez !!!!! Des bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Les enfants de Crickley Hall pour commencer.
      bises

      Supprimer
  2. Bon je vois qu'on a le même avis ;) Je note le conseil que tu as donné à Mia, je l'ai dans ma pal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Les enfants de Crickley Hall c'est un gros pavé mais j'ai adoré .
      bisous

      Supprimer
  3. Comme je l'ai dit sur le blog d'Alexia, il ne me tente pas trop mais je vais aller voir de quoi parle Les enfants de Crickley Hall. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur une maison hantée. S'il te tente , tiens moi au courant.
      bises

      Supprimer
  4. Je l'ai trouvé sympa comme roman, même si c'est vrai que ce n'est pas son meilleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien aimé mais je suis restée sur ma fin. Je continuerais à lire cet auteur sans souci.

      Supprimer
  5. Oh ce livre me tente depuis quelques temps... Au plaisir de le découvrir prochainement! xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une bonne lecture.
      bisouxx

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!