vendredi 21 décembre 2012

Bal de Givre à New-York Fabrice Colin


Lecture commune avec Val.

Anna se fait renverser par une voiture, depuis elle est un peu perdue : pas mal de choses lui semblent étranges mais elle n'arrive pas à comprendre quoi. L'accident lui a permis de rencontrer Wynter : un jeune homme beau et riche.

Anna est un personnage perdu qui a du mal à se souvenir de ses parents et se sent bien seule avec son majordome et une clocharde qui l'accoste tous les jours.
Wynter a tout du parfait jeune homme tendre et attentionné mais le Masque fait planer une ombre sur leur bonheur.

Qui est le Masque? Qui sont Wynter et sa famille?

J'ai bien aimé ce roman , on s'attache facilement à Anna et on se sent comme elle perdue , enthousiaste en même temps qu'elle. Telle  est la magie de l'écriture de Fabrice Colin qui nous fait partager les sentiments et les doutes de son héroïne. Comme d’habitude chez Fabrice Colin c'est plus sa plume addictive qui nous fait la magie du roman que l'histoire elle-même .
J'ai dévoré ce livre en une après-midi.

Un petit reproche , j'ai deviné la fin.

ce livre compte pour le challenge Young adulte


20 commentaires:

  1. Ca me semble une histoire parfaite pour cette période de Noël. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a la neige , nous on aura que de l'au pour Noël.

      Supprimer
  2. Contente de savoir que tu as aimé, même si tu as deviné la fin. Je m'en souviens comme d'une lecture fraiche, légère et agréable pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est léger ça se lit très vite .

      Supprimer
  3. Je n'avais pas aimé du tout mais si il t'a plu, c'est le principal, bises !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romans de Fabrice Colin me laisse toujours une impression bizarre : j'aime mais il y a quelque chose qui me chiffonnent car je crois que s'en son style d'écriture je n'accrocherais pas. Bises

      Supprimer
  4. Voilà un roman que je souhaite lire depuis plusieurs mois ! je trouve cette couverture mystérieuse... Par contre, c'est dommage que la fin soit facilement devinable!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Comme tu dis à voir car avec Fabrice Colin , j'ai toujours une drôle d'impression que sans son écriture je ne le lirai pas ce genre de lire.

      Supprimer
  6. J'ai enfin publié ma chronique pour notre lc. Désolé pour le retard. J'ai bien aimé ce livre et contrairement à toi, je n'ai pas découvert la fin. Comme toi, je pense que la plume de Fabrice Collin est géniale, envoûtante même je dirais. Je me suis posé tellement de questions au fil du livres. Merci beaucoup pour cette lc et j'espère qu'on en fera d'autres ensemble :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ta chronique , j’avais publié mon avis avant de voir que tu avais pris du retard .Fabrice Colin a une plume particulière qui fait que l'on avance sans s'en rendre compte.

      Supprimer
  7. Ce livre est dans ma PAL, j'espère qu'il me plaira et que je ne devinerai pas la fin =)

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma PAL, il arrive bientôt, et me tente bien, mais me refroidit un peu en même temps... (La couverture glaciale peut-être ? ^^)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!