mardi 4 décembre 2012

Atomka Franck Thilliez


Merci à Laura Chabot d'Athomedia et aux Editions Fleuve Noir de ce partenariat.

Dans ce roman , on retrouve Franck Sharko et Lucie Hennebelle: nos deux enquêteurs du 36 quai des orfèvres .
Lucie et Franck sont deux personnages attachants , vrais par leur passé douloureux , par leurs doutes et leurs espoirs , on a aucun mal à s'attacher à eux , à souffrir , à douter avec eux.

Ici , ils suivent deux affaires : une sur le meurtre d'un journaliste et la disparition de sa collègue; l'autre touche directement Sharko et son passé.
 Au vu du titre , vous le comprenez une part de l'enquête tourne autour de la radioactivité et tous les problèmes que ça engendre.
 Les découvertes de nos deux policiers font froid dans le dos . Comment peut-on se permettre de telles horreurs au non de la science?

Ce thriller est haletant d'un bout à l’autre . Franck Thilliez mêle ici les crimes , l’écologie , la médecine , la politique et les horreurs de tout thriller.

Comme à son habitude , Franck Thilliez est très bien documenté sur le sujet et nous amène à réfléchir .

Pour tous les amateurs de thriller un livre à ne pas manquer comme tous ceux de cet auteur. Franck Thilliez est un incontournable du genre . De plus , sa plume est entraînante , j'ai eu du mal à lâcher le livre.
J'ai hâte de retrouver Franck et Lucie dans de nouvelles aventures




8 commentaires:

  1. Tu m'intrigue beaucoup avec ton avis... Chose certaine, ce sera un titre à ajouter à ma wishlist ! Bonne semaine Sylvie xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre vraiment passionnant qui fait réfléchir. j'espère qu'il te plaira.
      biz

      Supprimer
  2. Super, tu me donnes encore plus envie de le lire.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré et comme tous les Thilliez il est prenant. Bonne lecture.
      biz

      Supprimer
  3. Tu as piqué ma curiosité avec ta chronique. Je pense que je vais l'ajouter a ma wishlist du coup. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en vaut la peine . Si tu as la possibilité lis les autres de Thilliez avec Shako et Lucie avant : c'est mieux mais pas obligatoire pour bien comprendre.

      Supprimer
  4. Un auteur incontournable du thrillers français :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui , les droits de ces livres viennent d'être vendu au cinéma américain , Il le mérite.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!