vendredi 28 décembre 2012

Aliette Renoir La secte d'Abaddon Cécilia Correia

Aliette est une chasseuse de vampires tout comme son père et son frère. Et pourtant , notre courageuse chasseuses est pleine de phobies : rats , araignées...
Aliette va être transformée par Lawrence suite à un accident. Elle va rencontrer le protecteur de Lawrence Sytry , frère d'Abaddon.

Le monde créé par Cécilia Corréia est basé sur le mythe de Satan et ses fils dont Abaddon..

Aliette est un personnage haut et en couleur surtout pour l 'époque (seconde guerre mondiale) qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a la fougue de la jeunesse , un caractère bien trempé. Elle est espiègle.
Bref , un personnage attachant , plein d'humour avec lequel on ne s'ennuie pas un seul instant.
Lawrence est le gentleman avec son humour anglophone. Sytry lui est l'artiste , le charmeur , le rêveur.
Un beau trio plein d'humour.

Je ne suis pas ennuyée un seul instant avec ces trois là et les autres.

Le monde de Cécilia Corréia n'est pas révolutionnaire mais change de ce qu'on a l'habitude de lire dans ce genre.

Pour tous les amateurs du genre , un livre à ne pas manquer.
Une vraie perle , j'ai été enchantée de cette lecture , vivement le tome 2 .

10 commentaires:

  1. J'ai repéré ce bouquin grâce à sa couverture^^, que j'aime beaucoup. Ton article me donne très envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis régalée , Aliette est vraiment un drôle de personnage.

      Supprimer
  2. ahh il me tarde de le lire :)
    ton envie ne donne juste que + envie !!!

    RépondreSupprimer
  3. oh j'avais entendu beaucoup de bien de ce livre, contente que ça t'ai plu aussi!

    RépondreSupprimer
  4. J'entends pas mal de bien de ce livre dit donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre étonnant , drôle et envoutant.

      Supprimer
  5. c'est un livre que j'ai très envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre qu'il faut lire .On se régale.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!