mercredi 14 novembre 2012

Vivants I. Marion


Lecture commune avec Froggy , Selena et Michèle


Le personnage principal est R un zombie .Il vit avec des Osseux et des Charnus comme lui dans un aéroport abandonné .
Après avoir mangé Perry ,le petit ami de Julie, et kidnappée Julie , il va se mettre à évoluer , à réfléchir , ressentir et connaitre les pensées de Perry en mangeant son cerveau .

Le livre est écrit à la première personne ce qui rend le ton léger et humoristique  . Et on s'attache facilement à R.
Chaque début de chapitre est illustré avec une partie de notre anatomie : on n'oublie pas que l'on a affaire à des zombies.

J'ai adoré voir évoluer les personnages  de R  et de Julie et leurs relations .

Ce livre est une vraie hymne à la vie , à l'amitié et à l'amour.
Un très bon moment de lecture , seul petit bémol , j'aurai aimer en savoir plus sur les Osseux et leur évolution.

16 commentaires:

  1. J'avais déjà repéré ce livre, mais plus je lis les avis, plus je me dis qu'il faut que je le lise.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est vraiment bien et différent. des autres livres de zombie .

      Supprimer
  2. Ca a l'air sympa mais je ne sais pas je n'arrive pas à être convaincue. J'ai un soucis avec la couverture peut etre. mais contente que ça te plaise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est à l'image des entêtes de chapitres et pourtant le livre n'est pas sanglant même si il y a des scènes ou les zombies mange les vivants.
      Si tu le lis , je regarderais ton avis.

      Supprimer
  3. Le personnage principal, un zombie ?! Je dois dire que ça m'intrigue... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et il est très intéressant dans son évolution dans ce livre.

      Supprimer
  4. Moi aussi R et Julie sont mes personnages préférés... Mais j,ai aimé aussi M et Nora !!! Et c'est tellement vrai que le fait que le personnage principal soit un zombie fait que l'histoire est encore mieux... J'ai ajouté ton lien sur mon site... Alors voici le mien : http://frogzine.weebly.com/1/post/2012/11/vivants.html

    Bisous et à bientôt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tous les personnages sont bien même "Perry" , je modifie le lien.
      biz

      Supprimer
  5. Rooo ça a l'air d'être un truc de fou mdr !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça a l'air d'un roman très spécial et original. En tout cas, ta chronique en dit juste assez pour me donner envie d'en savoir plus sur ce zombie !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bien d'accord :) j'ai adoré aussi :)
    bisouuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente d'avoir fait cette lecture commune, nul doute sinon qu'il serait resté dans ma PAL longtemps! J'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme heureuse d'avoir fait cette LC , et moi aussi je pense qu'il serait encore un bon moment dans ma pal sans ça.
      bises

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!