jeudi 8 novembre 2012

Time Riders tome 3 code apocalypse A Scarrow






 Merci aux éditions Nathan de ce partenariat.

Un troisième tome que j'ai trouvé encore plus abouti et fouillé que les précédents.
Ici nous retrouvons nos 3 héros(et même 5 avec les deux unités de soutien) : Maddy , Sal , Liam , Becks et Bob doivent résoudre un énigme à propos d'un manuscrit et aussi comme d'habitude réparer les dégâts causés par d'autres voyageurs dans le temps.
L'énigme porte sur Pandore , les Templiers et le Graal . Liam, Bob et Becks se retrouvent au Moyen-Age à l’époque de Jean sans terre et de Richard coeur de lion.

J'ai adoré nos deux unités de soutien : surtout Becks qui essaie d'apprendre les sentiments et les comportements humains et qui dans le même temps analyse tout et fait des calculs de probabilités.Elle m'a fait beaucoup sourire.
Bob lui aussi m'a fait sourire: il s'attache à Liam et arrive à redéfinir les objectifs de la mission en fonction de son amitié pour Liam , tout en calculant si ça ne va pas affecter l'histoire.

Comme dans les tomes précédents , l'auteur nous fait réfléchir aux impacts de tels voyages mais aussi au fait que le moindre événement affecte l'histoire,donc que nos voyageurs laissent une trace infime soit telle. L'histoire est un cycle , un éternel recommencement.

Un excellent tome 3 , j'ai hâte de lire le prochain.






ce livre compte pour le challenge young adulte

5 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est une série que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vraiment hâte d'avoir le prochain tome , je les trouve de mieux en mieux.
      biz

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette saga, ton avis me donne envie, faudrait que je me procure au moins le premier !!! Peut-on les lire dans le désordre ou pas du tout ? Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux de les lire dans l'ordre : surtout le 1 en premier après dans le désordre ça doit être possible mais il y a souvent des allusions aux précédents .
      bises

      Supprimer
  3. ok la belle, merci pour ta réponse !!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!