vendredi 2 novembre 2012

RSVP d'Helen Warner





Un nouveau Milady romance et comme pour les précédents , j'ai été enchantée de ma lecture.
Dans ce roman , on suit Anna qui se rend à une réunion d'anciens élèves dans l'espoir de régler des non-dits avec son ex-petit ami et de savoir s'il a toujours des sentiments pour elle . Mais là oh surprise ? Toby doit se marier. Anna s'écroule de nouveau puis essaie de tourner la page en allant au mariage.

Ce livre est fait de hauts et de bas pour nos personnages. On suit en parallèle de l'histoire d'Anna celle de 3 autres jeunes femmes : Clare la meilleure amie d'Anna , Ella celle qui a tout gâché entre Toby et Anna et en fin Rachel la fiancée de Toby.
Les chapitres alternent les points de vue des unes et des autres ce qui donne un côté burlesque au roman.

Nos quatre protagonistes sont très différentes : Anna la douce , la timide; Clare l'extroverti ; Ella la garce et Rachel la réfléchie.
Leurs histoires se coupent et s'entrecoupent dans des situations prêtant parfois à sourire et d'autres beaucoup moins plaisantes.

Ce livre est légèrement différent des précédents par cette alternance de point de vue et par les ramifications entre eux ce qui fait son charme.
En conclusion encore un Milady romance qui m'a fait passer un excellent moment.

14 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de le lire... Et je dois avouer que j,aime bien ça quand on change de chapitre, nous changeons en même temps de personnage !!!
    Bon week-end miss xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est agréable d'avoir les points de vues des différents personnages mais au début on a du mal à se repérer surtout que là on a 4 .

      Supprimer
  2. A me tarde alors, il est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui encore un excellent Milady romance;)

      Supprimer
  3. Vu à chaque fois tes avis sur les milady romance, va falloir que je m'y mette sérieusement. Au mois de décembre je m'en programme un ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que tu sautes le pas. J'espère qu'il te plaira , lequel vas-tu choisir?
      Bisous

      Supprimer
  4. Oh il a l'air vraiment sympa! Je crois qu'il va falloir que je le garde en tete. merci!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai pas encore lu un seul, il faudrait que je me lance !!!!
    Bisousss !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette nouvelle collection mais comme tu as du mal avec Psi Chanceling qui est très romancé , j'espère qu 'il te plaira.
      bisous

      Supprimer
    2. J'aime la romance, vraiment ! De temps en temps, j'apprécie un livre de ce style mais ce qui ne m'a pas plu dans psy c'est l'univers "psy" que j'ai trouvé trop complexe à mon goût ....

      Supprimer
    3. A d'accord , je croyais que c'était la romance qui te gênait . Désolée de cette erreur , j'ai confondu avec quelqu'un d'autre.
      Bisess

      Supprimer
  6. Je l'ajoute sans tarder à ma wishlist. Je viens de terminer Le duc mis à nu dans les milady romance que j'ai bien aimé et celui-là m'attire avec sa belle couverture rose :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le duc mis à nu tome 1 , il va falloir que je lise . J'aime beaucoup la nouvelle collection Milady pour l'instant je n'ai pas été déçue.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!