mardi 20 novembre 2012

Queen Betsy tome 4 MJ Davidson

Lecture commune avec Mia , Alexia

Un quatrième tome où nous retrouvons Betsy et Eric dans les préparatifs de leur mariage.

Le début de ce tome est écrit dans un langage très familier même vulgaire par moments. J'ai eu peur en me disant que l'auteur ne savait plus dosée l'humour sans tomber dans des clichés .
Par la suite , on retrouve le style habituel de MJ Davidson léger et drôle. De plus au départ Betsy est trop centrée sur elle-même.

Dans ce tome , on apprend à connaître la sœur de Betsy : Laura qui devient de plus en plus surprenant au fil des pages. Il y a aussi un nouveau fantôme : plein de sarcasme et d'humour.

Un tome qui manque un peu d'actions mais comme les précédents est écrit en mélangeant Chick-lit et Bit-lit  ce qui fait le ton léger de cette saga .
Un tome qui m'a encore fait sourire par les réparties de nos héros.

Une série qui n'est pas de la grande littérature mais qui se laisse lire et nous détend.



12 commentaires:

  1. Je te rejoints sur ton avis !!
    C'est sympa mais rien de transcendant !!
    J'te fais des bisous ma jolie, à très bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien d'accord avec toi , je lirai la suite , je les ai .bisouxx

      Supprimer
  2. Je vois qu'on a le même avis ;) C'est un peu dommage parce que les tomes précédents étaient biens.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui , peut-être que c'est uniquement ce tome qui est comme ça. biz

      Supprimer
  3. Quand ça arrive je me demande toujours si la traduction y fait quelque chose... Je n'ai pas tenté les livre en VO mais la question reste lol. J'espere que la suite s'améliorera pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis posée la même question pour le début du livre: si ce n'était pas la traduction qui était en cause.

      Supprimer
  4. Pas encore rendu à ce tome... Mais j'ai bien hâte de voir si je vais avoir le même avis que toi! Bonne semaine Sylvie xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaire , je lirais la suite car pour l'instant je reste globalement sur une bonne impression sur cette série. Peut-être juste un tome un peu en dessous des autres. bises.

      Supprimer
  5. Je le lirai dans peu de temps! Je vais voir si ça vaut la peine de continuer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lirai la suite car malgré tout se reste sur une impression positif : peut-être que c'est juste ce tome qui est un peu en dessous des autres.

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé aussi le nouveau fantôme! J'espère qu'on le reverra dans les prochains tomes!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!