dimanche 25 novembre 2012

Night School tome1 CJ Daugherty




On découvre Allie une jeune adolescente , devenue rebelle suite à la disparition de son frère . Elle ne travaille plus au lycée , se fait renvoyer de plusieurs établissements.
A bout , ses parents décident de l'envoyer à Cimmeria.

J'ai adoré le personnage d'Allie qui sous ses devants de rebelles , n'est qu'une jeune fille perdue qui ne sait plus où elle en est.
A Cimmeria , elle rencontre Jo . Entre les deux adolescentes une belle amitié nait mais qui va être mise à rudes épreuves par les événements .

Ce livre est pleinde mystère. Qu'elle est cette école? Qui sont les Nocturnes? Que fait Allie ici? Qui sont Carter , Sylvain, Gabe et les autres?
Un mystère épais entoure tout le roman même si on avance très peu dans la résolution de toutes ces questions , je ne me suis pas ennuyée en lisant Night School.

La plume de CJ Daugherty est légère , entraînante .

J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus sur Cimeria , Allie et sa famille. Heureusement , il vient de sortir et je n'ai plus qu'à me le procurer .

Merci Mia pour ce livre voyageur , grâce à toi j'ai fait une belle découverte livresque. 


ce livre compte pour le challenge jeunesse , young adult



22 commentaires:

  1. Un livre qui me tente depuis un petit moment, comme beaucoup de livres de la collection R d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collection a vraiment des livres originaux et pour l'instant je n'ai pas été déçue des livres que j'ai lu dans cette collection.

      Supprimer
  2. Je dois le lire le mois prochain et j'ai vraiment hâte de le découvrir.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de lire le tome 2. Je n'ai lu qu'une centaine de page mais pour l'instant j'aime toujours autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super tu me donnes encore plus envie de le lire.
      biz

      Supprimer
  4. Ha, je suis super contente que tu aies aimé ce roman, car c'est vrai qu'il est entrainant et qu'on ne s'ennuie pas du tout. La suite est prometteuse aussi:-)Il n'est pas encore sorti au Québec, j'ai hâte:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'en savoir plus .j'espère qu'il ne va pas tarder au Québec.
      biz

      Supprimer
  5. On en entend bien parler, c'est tentant ^^ Il est dans ma wish-list, ça, c'est sûr :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le découvrir quand on aime les mystères.

      Supprimer
  6. Contente que tu aie aimé... Je dois le lire pour une lecture commune sur Dark ambiance bientôt et je dois dire que j,ai bien hâte !!! Bonne semaine Miss xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en souhaite une bonne lecture. bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  7. deuxième avis que je lis, et ce livre reste toujours aussi mystérieux! peut etre devrais je prendre un moment pour le découvrir^^
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les mystères , ce livre est pour toi.
      biz

      Supprimer
  8. J'ai adoré ce roman!! J'ai très hâte de me procurer le deuxième tome!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi hâte d'avoir le deuxième tome.
      biz

      Supprimer
  9. Je suis ravie alors génial !!!!!!
    Bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente qu'il t'ait plu ! J'avais beaucoup aimé aussi et j'ai super hate de lire le 2e tome ! D'ailleurs je ne sais pas si je vais résister très longtemps. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que moi aussi je ne vais pas résister longtemps. :p

      Supprimer
  11. Il me donne envie ce livre...j’hésite à le lire :) J'ai lus beaucoup d'avis positif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup aimé mais je comprends que certains n'aiment pas car peu de révélations sont faites dans ce tome et à la fin du livre on n'a pas vraiment avancé . Mais la plume de l’auteur fait qu'il est addictif et il se passe pas mal de choses mais le mystère reste.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!