jeudi 29 novembre 2012

Le Soulèvement de Zorgule tome 1 L'apparition du Crylace Tarik David


Merci aux Éditions Persée de ce partenariat.

Dans ce livre , on découvre Algorn , jeune homme de 17 ans, qui pratique la magie mais le pouvoir en place a décidé d'interdire cette pratique. Suite à des évènements qui touche sa famille et lui-même , Algorn va partir loin de son village . Il va apprendre la vérité sur sa famille , sur lui-même et sur les légendes de son peuple.

Algorn est un jeune homme,courageux et téméraire, qui du haut de ces 17 ans est sûr de lui  comme on peut l'être à cet âge. Mais les évènements vont mettre à mal tout ce en quoi il croit.   

Le lecteur est plongé dans un monde plein de magie , de peuples différents , de créatures fantastiques et magiques . L'univers créé par l'auteur est enchanteresse : des êtres à l'intelligence et aux pouvoirs exceptionnels.

Un livre plein de féérie , rien que la couverture par ses couleurs sublimes nous donne un avant goût de ce que l'on va découvrir.
Un livre plein d'actions et de rebondissements.

J'ai adoré découvrir tous ces êtres fantastiques surtout le Crylace : être légendaire et mythique ; qui est aussi énigmatique que fantastique.
Tarik David sait nous émerveiller par le monde qu'il a créé et nous transporter dans son histoire par les aventures d'Algorn.

Vous l'avez compris ce livre a su me transporter et m'enchanter . Le monde créé ici m'a fait pensé à Eragon mais en plus féérique et plus travaillé .
J'ai hâte de retrouver Algorn et tous ses amis.

Encore merci aux Éditions Persée de cette merveille découverte .




8 commentaires:

  1. Ah ! super, je le note, merci.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. J'avais remarqué ce roman sur leur site, mais je suis contente de lire ton avis... Tu confirme mon goût de le lire! Surtout si ça ressemble à Eragon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le monde avec ces différents peuples ressemble à Eragon mais l'histoire n'est pas du tout la même.

      Supprimer
  3. Il me fait envie juste a cause de sa couverture. Elle est super belle. ^^ Et puis, ta chronique est tentante aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien laisse toi tenter , il en vaut la peine.
      biz

      Supprimer
  4. La couverture est superbe!! Je note!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!